dimanche 20 octobre 2013

PUBLICITÉ

LFB : Bourges confirme, Lattes défaille.

Ce week-end se jouait la 3e Journée de LFB, Bourges continue de faire la course en tête, Lyon a surpris Lattes-Montpellier. Résumé complet.

CHARLEVILLES-MÉZIÈRES 80 – 64 MONDEVILLE

Premier match à domicile et 3ème victoire de suite pour les Flammes Carolo qui se sont imposées 80 à 64 devant leur public face à Mondeville. Les Carolo ont effectué une très belle entame et ont pris le large rapidement pour terminer le premier quart temps avec un avantage de 14 points. Un peu plus présentes au deuxième quart temps, les mondevillaises n’ont cependant pas réussi à creuser l’écart et il aura fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir Mondeville revenir à un peu moins de dix points à la fin du 3ème quart. Malgré un retour à 58-54 au début du dernier quart grâce à l’entrée de la jeune Marine Johannes chez les mondevillaises, les Flammes Carolo n’ont pas lâché l’affaire et ont conclu ce match sur un score de 80 à 64. Les Flammes seront en déplacement au Hainaut pour la 4ème journée de championnat tandis que Mondeville recevra l’équipe d’Arras.

TOULOUSE 76 – 62 NANTES REZÉ

Pour leur premier match à domicile où elles recevaient l’équipe de Nantes, les toulousaines se sont fait peur dans cette première partie de rencontre. Menées durant toute la première mi-temps et avec un écart de 18 points à la fin du premier quart temps, Toulouse est revenu peu à peu dans cette rencontre réduisant l’écart à 5 points à la mi-temps (31-36) Creusant l’écart en fin de rencontre, Toulouse s’est finalement imposée devant son public sur un score de 76 à 62 remportant ainsi sa première victoire depuis le début de championnat. Pour la 4ème journée de LFB, les toulousaines recevront les Tango de Bourges, leaders du championnat, et Nantes recevra Villeneuve d’Ascq.

ARRAS 75 – 56 HAINAUT BASKET

Première victoire des Demoiselles d’Arras devant leur public ce week-end face au Hainaut Basket. Menant au score durant toute la rencontre, c’est quand même en seconde partie de jeu que l’équipe d’Arras a réellement su creuser l’écart, ne laissant aucune chance aux hennuyères de revenir dans la partie (46-35 à la fin du 3QT). Malgré 21 points inscrits dans le dernier quart temps, le Hainaut s’est incliné à Arras sur un score de 75 à 56.

TANGO BOURGES BASKET 83 – 41 NICE

Bon retour au Prado de Bourges pour les Tango qui ont remporté leur 3ème victoire face à Nice sur un score de 83 à 41. Même privées de deux joueuses phares (Endy Miyem et Jo Leedham), les Tango ont su dés le départ imposer leur jeu en faisant une belle entame sur un score de 10 à 0. Menées 38 à 20 à la mi-temps, il était alors difficile pour les niçoises de revenir dans la partie face à des berruyères qui ne cessaient de marquer, à l’instar de Marianna Tolo (20) et Céline Dumerc (14). Pour leur prochain match les Tango se déplaceront à Toulouse et les Niss’Angels rencontreront l’autre promu : Angers.

BASKET LANDES 71 – 65 ANGERS

Comme lors de leur précédent match contre Lattes Montpellier, les promues angevines ont frôlé la victoire contre Basket Landes et ont fait peur aux landaises. Malgré une équipe d’Angers qui tentait de recoller au score à la fin du 3ème quart temps (55-51), l’équipe de Basket Landes n’a rien lâché et grâce à l’appui de ses deux meilleures marqueuses Anaïs Le Gluher-Cano et Danielle Page (16 points chacune), l’équipe s’est imposée à domicile face à Angers sur un score de 71 à 65. Angers recevra lors de la prochaine rencontre les Niss’Angels et tentera de l’emporter face à cette deuxième équipe promue. Quant aux landaises, elles feront le déplacement jusqu’à Lyon pour tenter de remporter leur troisième victoire.

LATTES MONTPELLIER 55 – 70 LYON

Première défaite de Lattes Montpellier en cette troisième journée de championnat. Privées de deux de leurs joueuses (Mélanie Plust et Alexia Plagnard), cela n’a pas empêché les lyonnaises de remporter ce match à l’extérieur face au Lattes Montpellier. Pourtant devant en début de match (17-13 à la fin du 1QT), les montpelliéraines n’ont jamais réussi à vraiment prendre le large face à des lyonnaises qui revenaient sans cesse à quelques longueurs (49-46 3QT). Tout se joua donc dans le dernier quart temps où les lyonnaises ont été sans pitié face aux Gazelles BLMA qui ont dû s’incliner à domicile sur un score de 55 à 70. Pour la prochaine journée LFB, Lyon recevra Basket Landes tandis que Lattes-Montpellier se déplacera à Tarbes.

VILLENEUVE D’ASCQ 88 – 66 TARBES

Troisième équipe à rester jusqu’à présent invaincue, Villeneuve d’Ascq a remporté son premier match à domicile contre une équipe de Tarbes qui avait pourtant réussi à recoller un peu au score à la fin du premier quart-temps (21-20). Mais cela ne fut pas suffisant puisque dès le second quart-temps, les nordistes ont repris le dessus avant d’arriver à la mi-temps avec un score de 44 à 37. Puis tout s’est enchaîné lors de la seconde mi-temps et les tarbaises n’ont rien pu faire face à cette équipe de Villeneuve d’Ascq qui pouvait compter sur une Emma Meesseman en grande forme (21 points et 32 d’évaluation). Sans grande surprise les nordistes se sont donc imposées chez elles 88 à 66. Elles tenteront de continuer sur leur lancée en essayant de décrocher une quatrième victoire à Nantes lors de la 4ème journée de LFB tandis que Tarbes recevra Lattes-Montpellier.

Par Agathe Ripoche

Comments are closed.