My Twitter Feed

samedi 10 août 2013

PUBLICITÉ

Moscou 2013 : Résumé de la première journée

Athlétisme - Edna Kiplagat
Les mondiaux d’Athlétisme s’ouvraient ce samedi. Au programme pour les dames : le marathon, les séries du 400m et du 3000m steeple ainsi que les qualifications du lancer du disque et de la longueur.
Dès 9h30, les lanceuses de disque ouvraient le bal. Pas de problèmes pour la représentante tricolore Melina Robert Michon qui a dépassé la marque de qualification fixée à 63m dès son premier jet. Pas de problèmes non plus pour l’archi-favorite Sandra Perkovic. Tout comme la Croate, la Cubaine Yarelys Barrios et l’Allemande Nadine Müller se sont elles aussi qualifiées pour la finale. En revanche déception pour la Chinoise Siyu Gu qui malgré la deuxième marque mondiale de l’année a échoué à se qualifier.
Disputé à un horaire très discutable sur les coups de 14h et sous 30°C à l’ombre,  le marathon féminin est revenu à la tenante du titre, une première. La Kényane Edna Kiplagat a attendu le quarantième kilomètre pour placer son attaque sur l’Italienne Valeria Straneo qui avait fait toute la course devant. Derrière très belles performances des japonaises Fukushi et Kizaki. La première nommée a décroché une très belle médaille de bronze devant Kizaki. La Tricolore Carmen Oliveras a pris la 33e place en un peu plus de 2h48.
Ensuite, dans le milieu d’après midi, les meilleurs « steeplechaseuses » ont facilement franchi l’obstacle du tour de qualification. Les Kényanes Cheyma, Jepkemoi et Chepkurui seront présentes en finale comme les Ethiopiennes Diro, Ayalew ou encore Assefa vont elles aussi se disputer le titre. Lors du premier tour du 400m, aucun problème pour nos Tricolores. Marie Gayot et Floria Gueï se sont qualifiées pour les demi-finales comme Christina Ohuruogu, Amanthe Montsho ou encore Natasha Hastings.
Enfin le dernier évènement de la journée était les qualifications du saut en longueur. Déception pour la Française Eloyse Lesueur qui avec 6m39 n’a pas pu intégrer le top 12 des finalistes. Parmi les prétendantes au titre, la Britannique Proctor a réalisé le meilleur saut devant la Nigériane Okagbare. La Russe Sokolova et l’Américaine Britney Reese qui a réalisé 7m25 en début de saison viseront elle aussi l’or mondial.
Le programme de dimanche : 
1er tour du 1500m et du 100m avec Myriam Soumaré et Stella Akakpo
Qualification du lancer du poids
Demi finales du 400m avec Marie Gayot et Floria Gueï
Finale du saut en longueur dames et du lancer du disque avec Melina Robert Michon

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :