samedi 27 août 2016

PUBLICITÉ

Melina Robert-Michon confirme au Meeting de Paris

Moins d’une semaine après la fin des JO, les athlètes avaient rendez-vous au Stade de France pour le Meeting de Paris comptant pour la Diamond League. La médaillée d’argent du Lancer du Disque, Melina Robert Michon a brillé devant son public.

Devant des tribunes clairsemées, le meeting s’est ouvert sur le concours du disque où la plupart des discoboles ayant brilléés à Rio ont fait le déplacement. Melina Robert-Michon a confirmé son rang de Vice-championne olympique. Avec un jet à 64m36, elle a pris la deuxième place du concours remporté par l’intouchable Croate Sandra Perkovic (67m62). La championne de France Pauline Pousse s’est classée huitième avec un lancer à 56m65.

Nouveau record du monde sur 3000m steeple pas sur le 100m haies.

Le meeting a été marqué par le record du monde du 3000m steeple. Ruth Jebet qui représente Bruneï a retranché six secondes le précédent record que détenait la Russe Galkina. Le nouveau temps de référence est de 8:52.78. Pas de record du monde en revanche sur le 100m haies où l’Américaine Kendra Harrison s’est imposée en 12.44. Deux Tricolores participaient à la course : Cindy Billaud, 6e en 13.02, et Sandra Gomis, 8e en 13.18.

Fortunes diverses pour certaines championnes de Rio.

A la hauteur, la championne olympique Ruth Beitia s’est imposée avec un saut à 1m98. Moins de réussite en revanche pour la Championne Olympique Tianna Bartoletta seulement 7e. Elle n’a pas pu faire mieux que 6m28, la faute à deux autres sauts mordus. Eloyse Lesueur (6m38) s’est classée 6e d’un concours remporté par la médaillée de bronze de Rio, la Serbe Ivana Spanovic avec 6m90.

Les autres résultats

Sur 400m Floria Guei et Marie Gayot ont terminé respectivement cinquième et huitième d’une course remportée par l’Américaine Natasha Hastings. La Néerlandaise Dafne Schiepers a remporté le 200m. Enfin la Britannique Laura Muir a remporté le 1500m en signant la meilleure performance de l’année mais aussi le nouveau record de Grande Bretagne en 3:55.12.

L’an prochain, le Meeting de Paris se déroulera à Charlety le 1er juillet. Espérerons que les Tricolores y brilleront en vue des Championnats du monde de Londres 2017.

Comments are closed.