mardi 10 mars 2015

PUBLICITÉ

Athlétisme : le 4×400 confirme sa domination européenne

Le week-end dernier, Prague accueillait les championnats d’Europe d’athlétisme en salle. Déjà titré cet été, le relais 4x400m a confirmé dans la capitale tchèque en décrochant le titre européen.

Muriel Hurtis est parti à la retraite, c’est Eléa Mariama Diarra qui a rejoint Flora Guei, Agnès Raharolahy et Marie Gayot. On se souvient de la dernière ligne droite de Floria Guei et pourtant c’est elle que les coachs ont placé en première position pour lancer le relais. Diarra et Raharolahy ont su lancer Marie Gayot sur les deux derniers tours. En lice face à la Britannique Kristen McAslan et l’Ukrainienne Yuliya Olishevska, la Tchèque Zuzana Hejnova, la Polonaise Justyna Swiety et la Russe Yana Glotova, la Tricolore a su trouver les ressources pour accélérer dans le dernier tour devant la Grande Bretagne et la Pologne. Maintenant on a hâte de voir le relais tricolore à Pékin lors des mondiaux.

Sur les autres épreuves, Céline Distel Bonnet n’a pas pu accéder à la finale du 60m tout comme Floria Guei sur le 400m et Renelle Lamote sur le 800m. Marie Gayot a elle pris la cinquième place du 400m.

Cinquième place aussi pour Eloyse Lesueur qui perd son titre à la longueur mais avec 6m73, elle continue l’apprentissage de la technique du double ciseau. Sur le triple saut, Jeanine Assani Issouf n’a pas pu participer à la finale en ne dépassant pas la marque des 14m. Enfin sur le pentathlon Antoinette Nana Djimou a également pris la cinquième place.

A Prague nous avons assisté à de belles performances. La Néerlandaise Dafne Schippers a confirmé son statut de reine du sprint en devenant championne d’Europe du 60m avec un temps de 7″05. Elle égale la meilleure performance mondiale de l’année réalisée par l’Ivoirienne Murielle Ahouré. Autre record, celui de la Britannique Katarina Johnson Thompson sur le pentathlon. En seulement cinq épreuves, cette dernière a réussi un total de 5000 points soit le nouveau record des championnats. A la hauteur, Kamilia Licwinko, la Polonaise qui a déjà sauté 2m02 cette saison, a du se contenter d’une médaille de bronze avec simplement 1m94 franchi. La Hongroise Anita Marton a elle remporté le lancé du poids avec un jet à 19m23 nouveau record national.

Maintenant toutes ces femmes vont préparer les premières épreuves de la saison extérieure avec les rendez-vous de la Ligue de Diamant et les Championnats du monde cet été.

Comments are closed.