dimanche 17 novembre 2019

PUBLICITÉ

LDC : Metz et Brest premiers

Pauletta Foppa - Brest Bretagne Handball - Handball Féminin - Sport Féminin - Femmes de Sport

La première phase de groupe de la Ligue des Champions s’est terminée ce weekend. Les deux équipes française engagées, Metz et Brest, y ont brillamment représenté la France.

Ce weekend était le dernier pour les joueuses avec leurs clubs avant la longue trêve internationale et les Championnats du Monde au Japon. Et c’est sur une très bonne note française en Coupes d’Europe que cette année 2019 se termine. En effet, les deux clubs français engagé en Ligue des Champions ont terminé toutes les deux à la première place de leur groupe respectifs. Elle verront donc le Tour Principal, la 2e phase de poule de la compétition.

Metz sans défaite

Dans le Groupe A, Metz a terminé cette campagne par un match nul sans conséquence à domicile contre le FTC Rail Cargo Hungaria (24-24). Cela ne ternit donc pas un excellent bilan de 4 victoires pour 2 matchs nuls. Les Dragonnes finissent premières de leur groupe avec 10 points.

Classement Groupe A :
1. Metz Handball 10 pts
2. Vipers Kristiansans 7 pts
3. FTC Rail Cargo Hungaria 5 pts
4. HC Podravka Vegeta 2 pts

Brest sans faute

Du côté de Brest, après avoir longtemps annoncé que le club était en apprentissage, cette 3e campagne d’affilé est celle de la progression. Et quel bond en avant. 6 matchs 6 victoires ! Le BBH n’aurait pas pu faire mieux et s’est offert un 6e succès ce weekend sur le terrain de Valcéa 26-23.

Classement Groupe B
1. Brest Bretagne Handball 12 pts
2. Buducnost Podgorica 8 pts
3. SCM Ramnicu Valcea 2 pts
4. SG BBM Bietigheim 2 pts

Les 3 premières équipes de chaque groupe sont qualifiées pour la suite de la Delo Women’s Champions League. Avec ce systèmes, chaque équipe part donc avec le nombre de points acquis contre les adversaires qualifiés de son groupe. Grâce à son sans faute, Brest partira avec 8 points et donc de grandes chances de se qualifier une première fois pour les quarts de finale. Metz partira avec 6 points et sera également bien placé pour se qualifier également.

Comments are closed.