vendredi 14 décembre 2018

PUBLICITÉ

EHF Euro 2018 – Laura Glauser : « Fière de faire partie de cette équipe. »

Laura Glauser - Equipe de France féminine de handball - Hand féminin - Femmes de Sport

Après une prestation XXL face à la Serbie dans la cage française, Laura Glauser se sentait fière de faire partie de cette Equipe de France.

En seconde période, vous pulvérisez vos statistiques d’arrêts durant cet Euro, ce qui permet en partie de creuser l’écart, comment vous avez vécu ce moment ?

Je pense qu’il n’y a pas que mon travail qui a payé ce soir, la défense a apporté ce qu’il fallait pour que derrière ce soit plus facile et en attaque, on a su monté les ballons pour creuser l’écart pour les fatiguer et je pense que c’est ce qui a fonctionné ce soir. Avec Doudou (Amandine Leynaud), on travaille durement sur la lecture du jeu, l’étude des joueuses, donc c’est cool que ça ait payé ce soir ! Je suis hyper contente et hyper fière de faire partie de cette équipe et j’ai surtout pas envie qu’on s’arrête là, j’ai envie qu’on aille en finale et qu’on pète tout ! Après il va falloir garder la tête sur les épaules pour se re-concentrer sur la prochaine rencontre !

« Si on veut être championne d’Europe, il va falloir battre n’importe quelle équipe. »

Prochain adversaire des Bleues, les Pays-Bas, qu’est-ce que cela vous inspire ?

De toute manière, si on veut être Championnes d’Europe, il va falloir battre n’importe quelle équipe ! L’équipe de Hollande est une très grande équipe, donc il va falloir bien travailler et être sérieuse sur la préparation. A chaque fois que l’on joue contre cette équipe, c’est assez « spécial », donc j’ai hâte quel’on joue ce match-là !

Comments are closed.