Les Bleues face à l’Angleterre au Canada
6 décembre 2014Ce samedi à Ottawa a eu lieu le tirage au sort de la Coupe du Monde de la FIFA 2015 qui se déroulera l’été prochain au Canada. Les Bleues ont hérité d’un groupe dont elles peuvent sortir mais il faudra faire attention à l’Angleterre.
4èm nation féminine au classement FIFA, la France se retrouvait dans le chapeau 1 accompagnée de l’Allemagne, des États-Unis, du Brésil, du Japon et du Canada. Un gros pouvait donc être évité sauf que le chapeau 4 qui ne comptait que des équipes européennes pouvait faire trembler : Angleterre, Espagne, Norvège, Pays-Bas, Suède et Suisse.
Ce sont donc les Anglaises qui seront dans le groupe de la France. Les deux nations auront un tour de chauffe en Angleterre au printemps puisqu’un match amical est prévue outre-Manche le jeudi 9 avril (20h45 / 19h45 heure locale, lieu à déterminer). En février, les Bleues recevront les États-Unis le 8 à Lorient (Stade Yves-Allainmat Le Moustoir, horaire à définir). Elles disputeront aussi l’Algarve Cup contre les meilleures équipes mondiales. Bref, de quoi se préparer au mieux avant de viser un podium au Canada.
Espagne, Suisse, Pays-Bas, Cameroun, Côte d’Ivoire, Costa Rica, Thaïlande et Équateur disputeront à cette occasion leur première Coupe du Monde.
Les pots avant le tirage au sort :
Pot 1 : Allemagne, Brésil, Canada, États-Unis, France, Japon
Pot 2 : Cameroun, Costa Rica, Côte d’Ivoire, Mexique, Nigeria, Nouvelle-Zélande
Pot 3 : Australie, Colombie, Équateur, République de Corée, RP Chine, Thaïlande,
Pot 4 : Angleterre, Espagne, Norvège, Pays-Bas, Suède, Suisse
Le tirage au sort :
Groupe A : Canada, Chine, Nouvelle Zélande, Pays-Bas
Groupe B : Allemagne, Côte d’Ivoire, Norvège, Thaïlande
Groupe C : Japon, Suisse, Cameroun, Équateur
Groupe D : États-Unis, Australie, Suède, Nigeria
Groupe E : Brésil, Corée du Sud, Espagne, Costa Rica
Groupe F : France, Angleterre, Colombie, Mexique