jeudi 17 mai 2018

PUBLICITÉ

WTA Rome – Caroline Garcia réussit son entrée

Embed from Getty Images

Ce deuxième tour du tournoi de Rome a réservé son lot de surprises. Garbiñe Muguruza est éliminée d’entrée de jeu et Karolina Pliskova, d’ordinaire si calme, a laissé éclater sa colère. Du côté tricolore, Caroline Garcia réussit parfaitement son entame de tournoi.

Garbiñe Muguruza est à la peine en ce moment. La tête de série numéro 3 est éliminée dès son entrée dans le tournoi. L’Espagnole, assez inégale depuis le début de la saison, s’incline pour son premier match de la semaine face à Daria Gravilova à l’issue d’un long combat (5-7, 6-2, 7-6(6)).

Karolina Pliskova, tête de série n°6, s’emporte à la fin de son match. La Tchèque, victime d’une erreur grossière d’arbitrage, au plus mauvais moment du match, ne parvient pas à se raisonner et fracasse sa raquette contre la chaise de l’arbitre. Ce comportement violent est d’autant plus surprenant que la Tchèque est habituellement très calme et plutôt inexpressive sur le terrain. C’est la Grecque, Maria Sakkari, qui se qualifie pour la huitième de finale à l’issue d’un match en trois sets (3-6, 6-3, 7-5).

A part ces deux surprises, les autres têtes de série assurent. Nous verrons Simona Halep (1), Caroline Wozniacki (2), Elina Svitolina (4), Jelena Ostapenko (5) et Venus Williams (8) en huitème.

Caroline Garcia (7) s’impose également aux dépens de Timea Babos en deux sets (6-3, 6-4). La Française semble avoir finalement bien digéré sa défaite en demie à Madrid. Elle est repartie sur une bonne dynamique et montre de belles choses sur le terrain.

Comments are closed.