mercredi 8 mars 2017

PUBLICITÉ

WTA – Nouvelle finale pour Mladenovic, les jeunes se montrent !

La majorité des tricolores s’est donnée rendez-vous au Mexique à Acapulco en vue du prochain tournoi aux Etats-Unis. Caroline Garcia a décidé, quant à elle, de disputer le tournoi de Kuala Lumpur en Malaisie. 

Acapulco (Dur) 

En forme depuis quelques semaines, Kristina Mladenovic a confirmé ses bonnes dispositions en atteignant la finale. La française aura connu des rencontres où elle a dominé son sujet de A à Z comme contre Varvara Lepchenko (6/2, 6/3) et des matchs nettement plus accrochés notamment celui face à Heather Watson (7/6, 6/7, 7/5). « Kiki » manque de peu son deuxième titre de la saison, Lesia Tsurenko était plus forte lors de la finale et s’impose en deux sets (6/1, 7/5). Pauline Parmentier s’est également bien battue, elle a atteint les quarts de finale mais a dû s’incliner face à Mirjana Lucic-Baroni (6/4, 3/6, 6/1) malgré une belle bataille. La seconde belle performance de ce tournoi vient de Chloé Paquet et Fiona Ferro qui ont brillamment passé les qualifications mais la marche était probablement trop haute au 1er tour où les deux tricolores s’inclinent en deux manches sèches.

Vainqueur : Lesia Tsurenko (Ukraine, 41ème mondial)

Kuala Lumpur (Dur)

Caroline Garcia était la seule tricolore engagée en Malaisie dans un tableau avec une seule joueuse du top 10 : Elina Svitolina. Elle espérait certainement augmenter son capital confiance avant de se rendre aux USA mais « Caro » n’est pas allée plus loin que le premier tour, la faute à la qualifiée Anna Kalinskaya qui s’impose sans trop de problèmes (7/5, 6/2). 

Vainqueur : Ashleigh Barty (Australie, 92ème mondial)

Classement des françaises (au 06/03/2017) :

Caroline Garcia : 25ème (-2)
Kristina Mladenovic : 26ème (+4)
Alizé Cornet : 46ème (-2)
Océane Dodin : 58ème (=)
Pauline Parmentier : 62ème (-3)

Le tennis féminin a fait une pause de quelques jours avant de débuter le tournoi d’Indian Wells, ce mercredi. Celui-ci se déroule sur 10 jours et l’ensemble des tricolores sont au rendez-vous.

Parce qu’il n’y a pas que la WTA dans le tennis, une française a gagné ce week end dans l’échelon inférieur : il s’agit de Noel Mallaurie (1140ème mondial) qui remporte le tournoi ITF de Mâcon.

 

Comments are closed.