jeudi 27 octobre 2016

PUBLICITÉ

WTA Finals – Kerber et Kuznetsova bien parties, le double français débute

A la mi-parcours du tournoi de Singapour, Angélique Kerber fait respecter son statut de n°1 mondiale alors que Garbiñe Muguruza est d’ors et déjà éliminée et que Svetlana Kuznetsova (photo) est en forme.

Kerber a son aise

La pression est forte sur les épaules de l’allemande Angelique Kerber qui se doit d’atteindre, au minimum, le dernier carré de la compétition avec son statut. Sa première rencontre a été difficile face à une Dominika Cibulkova accrocheuse : il lui aura fallu plus de 2h de match pour se défaire de la slovaque (7/6, 2/6, 6/3). Son match face à Simona Halep aura été plus simple car elle a su profiter à merveille des balles de break (4/5) à l’inverse de son adversaire (1/6) pour assurer quasiment sa place en demi-finale (6/4, 6/2). Angélique Kerber jouera son dernier match du groupe rouge face à Madison Keys, qui est dans l’obligation de s’imposer si elle veut suivre l’allemande dans le dernier carré. L’américaine a probablement perdu la rencontre qu’il ne fallait pas face à la roumaine, n°4 mondiale (6/2, 6/4). Cette dernière affronte Cibulkova qui n’a plus aucune chance de participer aux demi-finales. La logique du classement voudrait que Simona Halep se qualifie mais il reste encore à le prouver sur le court.

Kuznetsova , la surprise

La « rescapée » des WTA Finals s’est qualifiée de belle manière dans le dernier carré : Svetlana Kuznetsova réalise une fin de saison époustouflante. Après avoir renversé la tête de série n°2 Agniezska Radwanska ((7/5, 1/6, 7/5), la russe a remis ça ce mercredi face à Karolina Pliskova (3/6, 6/2, 7/6). Elle affrontera vendredi l’espagnole, Garbine Muguruza, certainement la plus grosse déception de ce tournoi. Malgré 2 rencontres accrochées, la joueuse de 23 ans a semble-t-il manqué de ressources dans ses fins de match pour retourner les situations. En revanche, l’affrontement entre la tchèque et la polonaise devrait être épique entre 2 adversaires qui vont jouer leur place en demi-finale. L’avantage est du côté de Radwanska qui s’est toujours imposée face à Pliskova pour l’instant.

Début de tournoi pour Garcia et Mladenovic

Du côté du tournoi de double, les choses sérieuses débutent demain avec dès le début de la session et l’entrée en lice de nos françaises, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, qui feront face à Julia Goerges et Karolina Pliskova. L’équipe victorieuse affrontera soit Bethanie Mattek-Sands / Lucie Safarova, soit Timea Babos / Yaroslava Shvedova, la rencontre est programmée en fin de journée ce jeudi.

Poster un commentaire