vendredi 16 février 2018

PUBLICITÉ

WTA Doha – Caroline Garcia s’arrête en quart

Caroline Garcia réalise un bon match mais elle ne parvient pas à faire la différence dans les quelques moments importants de ce match, notamment dans la manche décisive. Elle s’incline 3-6, 6-1, 6-4 contre la numéro 4 mondiale, Garbine Muguruza, en presque deux heures de jeu.

Très solide durant le 1er set, la Française agresse Garbine Muguruza avec ses retours percutants et arrive à la breaker deux fois. Elle emporte la première manche assez aisément. Au 2e set, Caroline Garcia n’arrive pas à mettre autant d’intensité dans ses frappes, l’Espagnole gagne en agressivité, elle se détache facilement, et voilà les deux joueuses à deux sets partout. Dans la 3e manche, le jeu redevient de plus en plus équilibré dans l’intensité et les intentions. Les deux joueuses enchaînent les points gagnants. Un petit flottement en début de set permet à Garbine Muguruza de breaker assez tôt. Caroline Garcia réussi à se procurer trois balles de débreak pour revenir à 4 jeux partout, et qui devient sûrement le tournant de ce match. La Française n’arrive pas à concrétiser ses balles de break et l’Espagnole mène 5-3. Caroline Garcia s’accroche et parvient à gagner son jeu de service. Au jeu suivant, sur le service de Garbine Muguruza, la Française n’arrive pas à réaliser l’exploit.

Après un début de saison compliqué avec une douleur au dos l’ayant obligée à abandonner au 1er tour du tournoi de Brisbane, Caroline Garcia réalise un début de saison assez régulier. Elle atteint les 8e de finale à l’Open d’Australie et au tournoi de Saint Pétersbourg. Cette fois-ci, elle se hisse en quart de finale à Doha. Peut-être atteindra-t-elle la demie à Dubaï ? Réponse la semaine prochaine…

Garbine Muguruza réalise une bonne opération aujourd’hui en se hissant directement en finale, sans jouer la demie. Elle bénéficie du forfait de Simona Halep victime d’une douleur persistante au pied, et sera de retour pour le tournoi d’Indian Wells. L’unique demie-finale va opposer Caroline Wozniacki à Petra Kvitova ou Julia Georges.

Comments are closed.