lundi 30 juin 2014

PUBLICITÉ

Wimbledon : rendez-vous francophone pour Cornet !

Alizé Cornet

Après une journée de repos traditionnelle, Wimbledon ré-ouvre ses portes ce lundi avec les huitièmes de finale et avec Alizé Cornet prête pour un nouvel exploit face à la Québécoise Eugénie Bouchard.

Après avoir sorti Serena Williams [1] samedi en un peu plus de deux heures, on espère qu’Alizé Cornet [25] a bien profité de la coupure traditionnelle du dimanche car elle affronte sur le Central ce lundi une joueuse en forme, Eugénie Bouchard. La Canadienne, tête de série numéro 13, a sorti au tour précédent Andrea Petkovic [20] mais reste surtout sur une défaite contre la Française lors de leur seule confrontation. La Niçoise s’était en effet imposée en 2013 sur terre battue en demi-finale du tournoi de Strasbourg.

L’autre match à suivre ce lundi, c’est la 6e confrontation entre Angélique Kerber [9] et Maria Sharapova [5]. La Russe mène 4 victoires à 1 face à l’Allemande mais les deux joueuses ne se sont jamais affrontées sur gazon. Elles sont programmées sur le Court N°1 après la fin d’un match du troisième tour interrompu samedi entre Ana Ivanovic [11] et Sabine Lisicki [19]. Par ailleurs, la joueuse qui sortira vainqueur de ce match en retard affrontera le vainqueur d’un autre match en retard entre Madison Keys et Yaroslava Shvedova.

Petra Kvitova [5] affronte de son côté la Chinoise Shuai Peng qui n’a pas encore rencontré une seule tête de série depuis le début du tournoi. Tombeuse de Caroline Garcia au tour précédent, Elena Makarova [22] n’aura pas la tâche facile face à Agnieszka Radwanska [4] qui l’a déjà battue 4 fois en 3 matches. Caroline Wozniacki [16], en forme et qui n’a pas concédé un set depuis le début de la quinzaine, affrontera la tombeuse de Na Li [2], Barbora Zahlavova Strycova. Enfin, Lucie Safarova affrontera la surprise de ce début de tournoi, la jeune Tchèque issue des qualifications, Tereza Smitkova, 175e mondiale.

Poster un commentaire