mardi 1 juillet 2014

PUBLICITÉ

Wimbledon : fin des huitièmes de finale, début des quarts

Le programme se chevauche sur le gazon londonien : les deux finalistes de Roland Garros, Maria Sharapova et Simona Halep, tenteront de rallier les quarts de finale, tout comme la finaliste 2013, Sabine Lisicki. La République Tchèque jouera, elle, pour les demi-finales.

Au programme de ce mardi, la fin des huitièmes de finale.

La gagnante de Roland Garros, Maria Sharapova, impressionnante jusqu’ici (7 jeux perdus en trois matches !), défiera la récente finaliste d’Eastbourne, Angélique Kerber. Les deux jeunes femmes ne se sont jamais affrontées sur gazon. Leur dernière rencontre remonte au tournoi de Stuttgart en 2013, où, sur terre battue, la Russe avait bataillé trois sets pour se défaire de l’Allemande.

Simona Halep, n°3 mondiale et récente finaliste de Roland Garros, fera elle face à la jeune Kazakhe de 20 ans, Zarina Diyas, qu’elle a déjà battue en début d’année à l’Open d’Australie.
L’autre Kazakhe encore en lice, Yaroslava Shvedova, fera face à la finaliste 2013, Sabine Lisicki, à qui le gazon réussit décidément très bien puisqu’elle enregistre deux quarts, une demi-finale et une finale lors de ses quatre dernières participations.

Les trois représentantes tchèques joueront de leur côté pour leurs places en demi-finale, avec l’assurance d’y placer au moins l’une d’entre elles, puisque Petra Kvitova (n°6) affrontera Barbora Zahlavova-Strycova. Dans l’autre quart de finale, Lucie Safarova et Ekaterina Makarova tenteront de décrocher leur première demi-finale de Grand Chelem.

Le programme complet de la journée

Comments are closed.