mercredi 3 septembre 2014

PUBLICITÉ

US Open : Caroline Wozniacki et Shuai Peng en demi-finale

Shuai Peng contre Caroline Wozniacki : ce sera la première affiche, assez inattendue, des demi-finales de l’US Open.

La Chinoise n’a toujours pas perdu un set dans ce tournoi. Avec à son actif des victoires contre trois têtes de séries, Agnieszka Radwanska (n°4) au deuxième tour, Roberta Vinci (n°28) au troisième et Lucie Safarova (n°14) en huitièmes de finale, l’actuelle 39ème mondiale n’a pas simplement profité d’un tableau clément et de l’hécatombe des têtes de série : elle y a largement participé.

En quarts de finale, elle affrontait la nuit dernière la jeune Suissesse Belinda Bencic, qui avait elle aussi fait le ménage dans sa partie de tableau en éliminant Kurumi Nara (n°31), Angélique Kerber (n°6) puis Jelena Jankovic (n°9) en huitièmes de finale. Le score a été sans appel : 6-2 6-1 en faveur de Shuai Peng, qui, avec 24 coups gagnants et 7 fautes directes, n’a pas laissé la moindre chance à son adversaire.

En demi-finale, elle affrontera Caroline Wozniacki, tout aussi expéditive : 6-0 6-1 pour la Danoise contre l’Italienne Sara Errani (n°13) et une copie assez semblable à celle de son adversaire des demi-finales : 26 coups gagnants pour 10 fautes directes. En quarts de finale, la 11ème joueuse mondiale avait éliminé la Russe Maria Sharapova en trois sets acharnés (6-4 2-6 6-2).

Si Shuai Peng disputera sa première demi-finale de Grand Chelem, Caroline Wozniacki atteint ce stade de la compétition pour la cinquième fois de sa carrière, la quatrième à l’US Open, tournoi qui lui réussit particulièrement et dont elle a été finaliste en 2009. Elle a déjà rencontré la Chinoise six fois et n’a été battue qu’une seule fois, en 2007. Depuis, les quatre matches sur ciment et les deux sur terre battue ont toujours tourné à l’avantage de la Danoise.

Comments are closed.