samedi 24 février 2018

PUBLICITÉ

WTA Dubaï – Svitolina conserve son titre

Embed from Getty Images

Elina Svitolina a conservé son titre à Dubai : l’Ukrainienne n’a pas tremblé pour se débarrasser de la Russe Daria Kasatkina en deux sets, 6-4 6-0.

Quatrième joueuse mondiale, Elina Svitolina n’a pas vraiment tremblé en finale du tournoi de Dubaï. Si elle a connu une alerte dès son premier jeu de service et dû sauver une balle de break, elle n’a ensuite plus vraiment été inquiétée. Si la plupart des jeux de la première manche ont été plutôt disputés, Daria Kasatkina a été la seule a concéder son service, à 2-2, face à une Svitolina précise et efficace, pas vraiment gênée par les variations de rythme de la Russe.

A l’issue de ce premier set, Kasatkina a fait appel à son coach, le Belge Philippe Dehaes. Si ce dernier a joué un grand rôle dans les remontées de sa joueuse face à Johanna Konta et Garbiñe Muguruza, son discours du jour n’a rien pu faire face à la fatigue de la jeune Russe, qui avait cumulé plus de 9h de jeu au cours de la semaine. Sommée de prendre l’initiative, Kasatkina y a mis de la bonne volonté mais les jambes (et la tête, peut-être), n’y étaient plus : quelques minutes plus tard, c’est sur un implacable 6-0 qu’Elina Svitolina s’est finalement imposée, conservant le titre acquis l’an dernier et qui lui avait permis de rentrer dans le Top 10.

De son côté, Daria Kasatkina n’a pas tout perdu : dès lundi, elle sera 20e mondiale, ce qui constitue son meilleur classement, en attendant mieux. Cette semaine, elle a dominé Radwanska au premier tour, Vesnina en quarts et surtout, Johanna Konta au deuxième tour en sauvant deux balles de match, et Garbiñe Muguruza en demi-finale, effaçant cette fois trois balles de match. Avec son jeu tout en variations et sa force mentale, à seulement 20 ans, la Russe ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin.

Comments are closed.