samedi 18 octobre 2014

PUBLICITÉ

Tennis : l’heure du Masters a sonné

Cette semaine, la crème du tennis mondial se retrouve à Singapour pour le Masters de fin de saison. Les huit meilleures joueuses mondiales vont s’affronter pour espérer décrocher la couronne de joueuse de l’année.

Le tirage au sort a livré son verdict. En tant que tête de série numéro 1, Serena Williams prend la tête du groupe rouge. Vainqueur en 2012 et 2013, la numéro un mondiale vise une troisième couronne consécutive. Elle fera face dans ce groupe à Ana Ivanovic, Eugenie Bouchard et Simona Halep. Ivanovic et Williams se sont rencontrées quatre fois cette année et la gagnante de l’US Open a battu trois fois la Serbe. Mais attention : cette année, la huitième joueuse mondiale a fait chuter Serena, en huitièmes de l’Open d’Australie. Auréolées d’une très belle saison, Simona Halep et Eugenie Bouchard sont un peu les novices de cette finale annuelle. Pour les deux « challengers » de ce groupe, ce Masters est l’occasion de prouver qu’elles ont les épaules pour bousculer la double tenante du titre.

Numéro 2 mondiale, Maria Sharapova, sera à la tête du groupe blanc. Dans cette phase de poules, elle y affrontera Petra Kvitova, Agnieszka Radwanska et Caroline Wozniacki, qui a été « repêchée » après la retraite de Li Na. L’affrontement le plus attendu de cette phase de groupes sera sans doute celui qui opposera Sharapova à Kvitova. Si Maria Sharapova a remporté leurs deux confrontations, Petra Kvitova a réalisé un superbe Wimbledon et décroché le deuxième titre londonien de sa carrière, face à Eugenie Bouchard. Habituée du Masters, auquel elle a participe pour la sixième fois, Agnieszka Radwanska aura l’objectif de dépasser la phase de poules, performance qu’elle avait réalisée en 2012. Enfin, après avoir réhaussé son niveau de jeu et son classement, la finaliste de l’US Open Caroline Wozniacki va devoir saisir l’opportunité pour atteindre au moins le dernier carré de ce Masters.

Pour rappel, les deux premières de chaque groupe se retrouveront dans le dernier carré.

Comments are closed.