mardi 5 juin 2018

PUBLICITÉ

Roland Garros – Madison Keys en demi-finale

Embed from Getty Images

A 23 ans, l’Américaine atteint le dernier carré de Roland Garros pour la première fois de sa carrière en battant la Kazakhe Yulia Putintseva.

Sur le papier, Madison Keys, tête de série numéro 13, partait favorite face à Yulia Putintseva, 98ème. Néanmoins, la Kazakhe, déjà quart de finaliste à Paris en 2016, avait une belle carte à jouer sur la terre battue rendue plus lourde par une météo nettement plus capricieuse que lors des premiers tours.

A l’arrivée, les deux joueuses de 23 ans nous auront proposé un match très disputé à l’issue duquel l’Américaine ne s’est imposée que d’un souffle. Breakée dans la première manche et menée 5-3, la finaliste du dernier US Open a trouvé les ressources pour débreaker et décrocher un tie-break, dans lequel elle finira par s’imposer 7 points à 5.
Le second set s’est déroulé selon un scénario assez similaire : les deux joueuses au coude à coude jusqu’à 3-3, avant que Keys ne breake sans que Putintseva, malgré sa volonté et sa vélocité, ne puisse combler ce retard. Madison Keys s’impose finalement 7-6(5) 6-4 et jouera pour une place en finale face à la gagnante du match entre Daria Kasatkina (14) et sa compatriote Sloane Stephens (10), celle-là même qui l’avait privée du titre à New York en septembre dernier.

Comments are closed.