lundi 26 mai 2014

PUBLICITÉ

RG : Sharapova et Cornet au 2e tour

La numéro 3 mondiale, Maria Sharapova et la numéro un française Alizé Cornet entraientt ce lundi en lice à Roland-Garros. Les deux joueuses se qualifient pour le deuxième tour, tout comme Petra Kvitova et Dominika Cibulkova.

Entrée en matière aujourd’hui pour Maria Sharapova, vainqueur en 2012, qui n’a pas traîné sur le court. Une heure de jeu, 6-1 et 6-2, la numéro 3 mondiale donne le la et élimine sa compatriote Ksenia Pervak. Au prochain tour, Sharapova affrontera la Bulgare Tsvetana Pironkova, qui avait éliminé la veille l’Allemande Annika Beck.

Bon début de tournoi également pour la numéro un française Alizé Cornet. En deux petits sets, la 20e mondiale sort l’Australienne Ashleigh Barty, 6-2 6-1, et rencontrera au deuxième tour l’Américaine Taylor Townsend, qui a sorti sa compatriote Vania King en deux manches (7-5 6-1).

Chez les autres têtes de série, peu de surprises puisque Petra Kvitova, n°5, a bataillé au premier set (7-5) mais a pris le large dans la deuxième manche (6-2) face à la Kazakh Zarina Diyas. Face à Dominika Cibulkova, Virginie Razzano y a cru, mais la Slovaque a sorti l’artillerie lourde dans la deuxième manche et remporté le match (7-5 6-0).

Côté français, seuls deux joueuses sur les cinq en lice aujourd’hui se qualifient pour le deuxième tour. Pauline Parmentier a réussi l’exploit de sortir la tête de série 17, Roberta Vinci (3-6 6-3 6-2), qui pourra se consoler avec le tournoi de double aux côtés de sa compatriote Sara Errani.

=> Tous les résultats 

Comments are closed.