mardi 27 mai 2014

PUBLICITÉ

RG : Mladenovic sort Li Na

Dernière journée du premier tour ce mardi à Roland-Garros et une bonne nouvelle pour le tennis français, la victoire de Kristina Mladenovic face à la numéro 2 mondiale, Li Na.

Sensation aujourd’hui à Roland-Garros, puisque Kristina Mladenovic réussit l’exploit d’éliminer la gagnante 2011 de Roland-Garros,  la Chinoise Li Na. C’est sans doute la plus belle victoire de la Française, qui passe le premier tour du tournoi en sortant une joueuse qu’elle avait déjà joué en 2010 à Roland. « A l’époque, elle avait gagné en deux sets serrés. » Cette fois-ci, la Française a su saisir l’opportunité. « Je savais ce qu’elle n’aimait pas. Elle peut faire quelques fautes directes côté coup droit. J’ai mis du poids dans ma balle, pour la gêner. Le but était de la prendre la la gorge dès la première frappe avec un gros service. » En conférence de presse, la Chinoise n’est pas passée par quatre chemins pour expliquer sa défaite : « C’est le tennis. Aujourd’hui, je n’ai pas réussi à gagner. Peu importe la joueuse que j’aurais affrontée aujourd’hui, j’aurais perdu. Elle n’a pas mis tant que cela de pression sur moi, je l’ai laissée gagner le match. »

Dans les autres rencontres du jour, la Française Caroline Garcia quitte le tournoi, éliminée en deux sets (6-1 6-3) par la Serbe Ana Ivanovic, vainqueur porte d’Auteuil en 2008. En conférence de presse, la Sangermanoise avouait la pression qu’elle avait senti sur elle ces derniers jours. « Il y a eu beaucoup d’attente et pas mal de sollicitations ces deux dernières semaines, avec Roland-Garros. Je n’ai pas réussi à gérer. »

Parmi les têtes de série, Simona Halep a déroulé face à la Russe Alisa Kleybanova (6-0 6-2). Pas de souci pour la tête de série numéro 15, Sloane Stephens, qui a sorti la Chinoise Peng (6-4 7-6 (8)). Anastasia Pavlyuchenkova, vainqueur de l’Open GDF Suez 2014, a eu un petit passage à vide dans la deuxième manche face à la Japonaise Kimiko Date-Krumm, mais sera bien au second tour (6-3 0-6 6-2). Même chose pour Jelena Jankovic, puisque la Serbe a tremblé dans la première manche face à la Canadienne Sharon Fichman (5-7) avant de se reprendre (6-1 6-3). Le tournoi est en revanche fini pour Caroline Wozniacki, tête de série 13, qui a cédé en trois sets face à la Belge Yanina Wickmayer (6-7 (5) 6-4 2-6).

A noter, l’abandon de la Croate Petra Martic, lors de son premier tour face à l’Ukrainienne Elina Svitolina, suite à une douleur au poignet droit. Elle était menée 5-0 dans la première manche. Au deuxième tour, Elina Svitolina affrontera donc Ana Ivanovic.

=> Tous les résultats

Comments are closed.