vendredi 30 mai 2014

PUBLICITÉ

RG : ça passe pour Parmentier et Sharapova

Première journée du troisième tour à Roland-Garros, avec la qualification de Maria Sharapova après une victoire écrasante (6-0 6-0) sur Ormaechea. Côté français, la belle performance de Pauline Parmentier qui atteint son premier huitième de finale d’un Grand Chelem.

Menée un set à zéro (1-6), Pauline Parmentier a su garder confiance dans le deuxième set (6-1) et arracher la victoire au forceps dans la dernière manche (7-5) face à l’Allemande Mona Barthel. C’est la première fois que la Française, 145e joueuse mondiale, atteint les huitièmes de finale d’un tournoi du Grand Chelem. « Je vais peut-être dire que je prends un peu confiance en moi. Je ne pensais pas pouvoir le dire un jour », déclarait-elle en conférence de presse. Pour son premier huitième de finale à Roland, Pauline Parmentier affrontera l’Espagnole Garbine Muguruza, qui avait sorti à la surprise générale la tenante du titre Serena Williams.

De son côté, Maria Sharapova a déroulé face à Paula Ormaechea. Une vraie démonstration, 6-0 6-0, en moins d’une heure. « J’ai démarré un peu nerveuse, ensuite je suis revenue, elle a eu deux balles de break après que nous soyons revenues après l’interruption pour la pluie. C’était bien d’avoir gagné ce jeu évidemment, de prendre l’avantage et de continuer sur la lancée. Au fil du match, j’ai commencé à jouer de mieux en mieux et j’ai gagné », a expliqué « Masha ». Au prochain tour, la Russe affrontera l’Australienne Samantha Stosur, qui a éliminé la tête de série numéro 9, la Slovaque Dominika Cibulkova.

Chez les autres têtes de série, soulignons aussi l’élimination surprise d’Agnieszka Radwanska (n°3) par la Croate Ajla Tomljanovic, 72e mondiale (4-6 4-6). « J’ai démarré trop lentement et d’un seul coup, j’étais menée 5 à 1. Dans ce premier set, j’ai essayé, je suis presque revenue mais cela n’a pas fonctionné. De toute évidence, elle a très bien joué. J’ai eu certaines chances, je ne les ai pas saisies, c’est ce qui m’a coûté le match » a analysé Radwanska, quart de finaliste en 2013.

Pour les autres têtes de série en lice, ça passe facilement pour Carla Suarez Navarro, qui a sorti l’Américaine Taylor Townsend (6-2 6-2), qui avait sorti Alizé Cornet au tour précédent. Eugenie Bouchard atteint pour la première fois les huitièmes de finale à Roland, après sa victoire contre la Suédoise Larsson (7-5 6-4). Enfin, la tête de série numéro 8 Angelique Kerber élimine Daniela Hantuchova en deux sets (7-5 6-3).

=> Tous les résultats

Comments are closed.