mardi 11 avril 2017

PUBLICITÉ

Fed Cup – Caroline Garcia convoquée

L’Equipe de France joue, le week-end prochain, une rencontre décisive pour son avenir face à l’Espagne. En effet, en cas de défaite, Kristina Mladenovic & co’ descendraient dans le groupe II. 

Yannick Noah et son staff ont communiqué le nom des quatre joueuses sélectionnées pour ce barrage : Kristina Mladenovic, Alizé Cornet, Pauline Parmentier et Caroline Garcia … Sauf que cette dernière vient de déclarer forfait pour plusieurs semaines à cause d’une blessures aux lombaires, quelques heures avant l’officialisation de la sélection. Déjà tenue en grippe par ses coéquipières suite à son choix d’évoluer sous le maillot bleu cette année, la 25ème joueuse mondiale ne va pas arranger sa situation, en atteste le tweet simultané envoyé par les trois autres joueuses « LOL ».

Cette affaire est loin d’être réglée puisque le nouveau président de la Fédération, Bernard Giudicelli, a déclaré en conférence de presse que « la joueuse a jusqu’à dimanche pour se présenter au départ du stage. [Si elle refuse la sélection,] elle sera alors convoquée devant la commission fédérale des litiges. » Caroline Garcia risque une éventuelle sanction.

Ce barrage de Fed Cup sera joué à Roanne les 22 et 23 avril prochain contre l’Espagne, sur terre battue. Un choix là aussi discutable.

 

Comments
One Response to “Fed Cup – Caroline Garcia convoquée”
Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. […] Noah a quelques difficultés à trouver des joueuses disponibles. Il y a d’abord eu le feuilleton Caroline Garcia. Et maintenant, c’est au tour de sa remplaçante Océane Dodin, 60e joueuse mondiale, de […]