lundi 5 mars 2018

PUBLICITÉ

Tennis de table : Jia Nan Yuan championne de France 2018

Ce week end à Rouen,  Jia Nan Yuan est devenue quadruple championne de France de tennis de table.

L’évènement a été diffusé en direct sur la chaîne dailymotion de la FFTT et la finale diffusée sur beIN Sports 3. Lors de ces Championnats de France de tennis de table 2018, la logique a été parfaitement respectée en demi-finale où les quatre meilleures têtes de séries se sont affrontées, et les deux premières se sont hissées en finale. Cette dernière rencontre promettait un combat assez équilibré avec d’une part, la Poitevine Jia Nan Yuan, triple détentrice du titre (2012, 2015 et 2017), et la Messine Carole Grundisch, quadruple championne de France (2005, 2006, 2007 et 2011). Ces deux grandes pongistes ont bataillé et c’est finalement Jia Nan Yuan qui l’a emporté 4 sets à 3 égalant ainsi le nombre de sacres de son adversaire du jour.

Malgré la défaite, Carole Grundisch a démontré qu’elle était revenue à un très haut niveau après une année de pause. En 2017, la pongiste a fait le tour du monde pour élargir ses horizons et promouvoir l’association Ping sans frontières dont l’objectif est de développer le tennis de table en tant que support éducatif dans les pays en voie de développement, et sur le territoire national.

Côté double dames, Stéphanie Loeuillette et Océane Guisnel ont remporté le titre face à la paire Jia Nan  Yuan – Aurore Le Mansec, privant ainsi Jia Nan Yuan du doublé.

Classement final en simple dames :
1. Jia Nan Yuan
2. Carole Grundisch
3. Aurore Le Mansec
3. Laura Gasnier

Classement final en double dames :
1. O.Guisnel et S.Loeuillette
2. J.Yuan et A.Le Mansec
3. L.Gasnier et A.Zarif
3. P.Chasselin et C.Grundisch

Comments are closed.