lundi 19 février 2018

PUBLICITÉ

Pyeongchang 2018 – Papadakis et Cizeron en embuscade

Embed from Getty Images

Parmi les favoris de l’épreuve de Danse sur Glace aux JO de Pyeongchang2018, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont vécu un « cauchemar » lors de leur passage dans l’épreuve du programme court de Danse sur Glace. Ils restent malgré tout 2es et à portée de la médaille d’or.

Les grandes compétitions se jouent parfois sur des détails. Si dimanche, c’est un demi-pied et la photo finish qui ont permis à Martin Fourcade de remporter l’or sur la Mass Start du Biathlon, c’est un souci de tenue qui a certainement privée le couple Français Gabriella Papadakis-Guillaume Cizerrton de la première place lors du programme court de Danse sur Glace. Quelques secondes seulement après le début du programme, le danseur a enlacé sa partenaire par le cou, décousant au passage le haut de son costume.

Mais, parmi les favoris pour le titre, les Français n’ont pas faibli et terminé leur programme sans montrer leur agacement ni leur peur de voir le haut de la danseuse se décrocher à tout moment. A tel point qu’en finissant 2e de ce programme court, ils ont largement fait plus que limiter la casse et ne sont qu’à 1.74 points du couple canadien vainqueur en 2010 et 2e en 2014, Tessa Virtue et Scott Moir.

Si après l’épreuve, Gabriella Papadakis a avoué avoir vécu « son pire cauchemar » en conférence de presse, bien en a pris leur staff de ne pas interrompre le programme car après plusieurs hésitations en bord de glace, la décision de les laisser patiner a été judicieuse. En effet, en cas d’interruption puis de redémarrage, le couple aurait d’office perdu 5 points. Irrattrapable.

Finalement, c’est revanchard que le couple Français va revenir sur la glace la nuit prochaine pour le programme libre en espérant détrôner les Canadiens. Et sans pépin, ils en ont les moyens.

L’autre couple français, Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac, pour leur première participation au JO, ont pris la 18e place avec un score de 59.97 pts. Dans le top 20, ils sont qualifiés pour le programme libre de la nuit prochaine.

Le classement après le programme court :

1. CAN – VIRTUE Tessa / MOIR Scott 83.67
2. FRA – PAPADAKIS Gabriella / CIZERON Guillaume 81.93
3. USA – HUBBELL Madison / DONOHUE Zachary 77.75

18. FRA – LAURIAULT Marie-Jade / LE GAC Romain 59.97

Comments are closed.