mardi 20 février 2018

PUBLICITÉ

PyeongChang 2018 – De l’argent pour Papadakis et Cizeron

Embed from Getty Images

Les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont permis à l’équipe de France d’ajouter une médaille d’argent à leur total dans une compétition remportée par les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir. Les Américains Maia et Alex Shibutani complètent le podium.

Le jeune couple tricolore originaire de Clermont-Ferrand n’est pas parvenu à combler le retard acquis lors du programme court, où ils avaient été perturbés par un problème de costume. Papadakis et Cizeron ont délivré aujourd’hui une sublime prestation, pleine d’émotions, de légèreté et excellente du point de vue technique. Les juges leur ont ainsi attribué le niveau maximal sur chacun de leurs éléments. Ils remportent le programme libre avec le score de 123,35 points, battant une fois de plus leur record du monde.

Mais les Canadiens ont également réalisé une très belle prestation (122,40 pts) et leur avance de la veille leur a permis de s’emparer d’un troisième titre olympique après leur médaille d’or de la compétition par équipes et celle remportée chez eux, à Vancouver, en 2010. 79 centièmes seulement séparent finalement les deux couples rivaux, mais ce n’est que partie remise pour les Français qui, à 22 et 23 ans, ont l’avenir devant eux !

La médaille de bronze, quant à elle, est revenue aux Américains Maia et Alex Shibutani (192,59 pts), qui sont parvenus à passer devant leurs compatriotes Madison Hubbell et Zachary Donohue (187,69 pts). 

18e après le programme court, l’autre couple français Jade-Marie Lauriault et Romain Le Gac a gagné une place après le programme libre et terminé 17e pour sa première participation au Jeux Olympiques. Encourageant là aussi.

Classement final:

🥇 Tessa VIRTUE / Scott MOIR (206,07) 🇨🇦

🥈 Gabriella PAPADAKIS / Guillaume CIZERON (205,28) 🇫🇷

🥉 Maia SHIBUTANI / Alex SHIBUTANI (192,59) 🇺🇸

 

 

Comments are closed.