dimanche 25 mars 2018

PUBLICITÉ

3ème titre mondial pour Papadakis et Cizeron

Embed from Getty Images

Les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron se sont emparés à Milan de leur troisième titre mondial, un peu plus d’un mois après leur médaille d’argent aux Jeux de Pyeongchang.

Le couple de danseurs sur glace a conclut de la plus belle des manières sa saison olympique. En l’absence de leurs grands rivaux, les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir, les Français étaient largement favoris de cette dernière grande compétition de la saison. Mais partir gagnant avant même d’avoir patiné ne leur ressemblait pas vraiment… Les deux patineurs ont donc offert au public, venu en nombre sur ces terres italiennes, deux superbes prestations. Leur rumba du programme court (83,73 pts) leur donna une avance de plus de 3 points sur leurs poursuivants, leurs camarades d’entraînement américains Madison Hubbell et Zachary Donohue (80,42 pts). Puis le « Moonlight sonata » de Beethoven, qui se lie si bien à leur expressivité sur la glace, subjugua une fois de plus les juges, qui les créditent de 123,47 points.

Avec ce troisième titre mondial, les patineurs français sont ainsi venus réaffirmer un peu plus leur domination dans la discipline : avec un total de 207,20 points, ils battent le record du monde de Virtue et Moir et récupèrent la couronne mondial qu’ils leur avaient laissé à contrecœur l’an passé à Helsinki.

Si le suspens fut mince pour la médaille d’or, le combat fut bien plus intense en ce qui concerne les deux autres marches du podium. Hubbell et Donohue sont parvenus à garder leur deuxième place acquise lors du programme court (196,64 points au total), tandis que les Canadiens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje se sont emparé de la médaille de bronze (192,35 pts), devant les Italiens Anna Cappellini et Luca Lanotte (192,08 pts). À noter la belle performance de l’autre couple français présent à Milan, Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac, qui terminent à la 13ème place du classement (159,64 pts)

Comments are closed.