mercredi 11 janvier 2017

PUBLICITÉ

Tessa Worley s’offre un nouveau géant !

Les épreuves techniques étaient au programme à Maribor (Slovénie) ce week-end. Comme depuis le début de la saison, Tessa Worley (photo) a brillé.

Une nouvelle fois, Tessa Worley est devancée par Mikaela Shiffrin après la première manche mais accuse un retard minime (+0.20) et conserve toutes ses chances de victoire. Sofia Goggia s’est intercalée entre les 2 athlètes à seulement 7 dixièmes de l’américaine. La leader française n’est désormais plus la seule à briller en géant, Coralie Frasse-Sombet réalise à nouveau un 1er acte de qualité pour prendre la 15ème place (+1.11). Malgré de mauvaises sensations, Adeline Baud-Mugnier (24ème, +1.91) s’accroche et se qualifie pour la seconde manche. « La puce » domine sans partage cette fin de géant pour aller chercher une 11ème victoire dans sa carrière. L’italienne offre une belle résistance pour conserver sa place sur le podium juste devant Lara Gut qui passe devant l’américaine Mickael Shiffrin pour 17 centièmes. L’une des satisfactions du côté tricolore est également le premier top 10 en carrière pour Frasse-Sombet qui progresse à « vitesse grand V » depuis le début de l’hiver alors que sa coéquipière, Adeline Baud-Mugnier, prend une 18ème place et se rassure en géant.

Classement spécialité : 1. Tessa Worley 500 points  2. Mikaela Shiffrin 415 points  3. Lara Gut 310 points … 16. Coralie Frasse-Sombet 103 points … 20. Adeline Baud-Mugnier 86 points.

Shiffrin toujours intouchable

Comme depuis le début de la saison, la lutte en slalom se joue entre une américaine, une suisse, une slovaque et c’est souvent la native des USA qui l’emporte. Mikaela Shiffrin a rapidement retrouvé son trône de reine dans la discipline malgré une concurrence qui se rapproche. Wendy Holdener semble de mieux en mieux au fil des courses et obtient un nouveau podium en prenant la seconde place à Maribor. C’est la slovaque qui a perdu le plus gros ce week-end en abandonnant dès la première manche, Veronika Velez-Zuzulova perd des points importants dans le classement de la spécialité. Pas encore au niveau qu’elle souhaite en géant, Adeline Baud-Mugnier a retrouvé de belles sensations en obtenant son meilleur résultat de la saison (11ème, +2.00) au contraire de Anne-Sophie Barthet (27ème, +4.09) qui ne se rassure pas. Tout juste de retour, Nastasia Noens est encore trop juste pour se qualifier en seconde manche alors que Laurie Mougel (37ème) ne trouve pas la solution cette saison.

Classement spécialité : 1. Mikaela Shiffrin 500 points  2. Veronika Velez Zuzulova 390 points  3. Wendy Holdener 340 points … 24. Adeline Baud-Mugnier 59 points … 26. Anne-Sophie Barthet 41 points. 

Poster un commentaire