vendredi 27 janvier 2017

PUBLICITÉ

Tessa Worley devancée par Federica Brignone !

Les géantistes avaient rendez-vous Kronplatz (Italie), Tessa Worley s’accroche au podium, entourée de 2 italiennes, et se rapproche du globe de la spécialité.

Cette fois-ci, c’est une italienne qui prive Tessa Worley d’une nouvelle victoire. Federica Brignone (photo) n’était toujours pas montée sur un podium cette saison, grâce à une course maîtrisée de la 1ère à la 2nde manche, elle remporte ce géant à domicile. La victoire était loin d’être acquise avec la leader de la spécialité à ses trousses à 15 centièmes mais la tricolore a commis trop de fautes sur le second run pour déloger Brignone. Une autre italienne complète ce podium avec Marta Bassino qui retrouve le chemin de la « boîte » après celui acquis à Solden. Les deux leaders du général ne laissent pas beaucoup de point, Lara Gut (+0.76) et Mikaela Shiffrin (+1.09) terminent respectivement 4ème et 5ème. 

Ce nouveau podium conjugé à la 5ème place de l’américaine rapproche un peu plus Tessa Worley du globe de la spécialité avec encore 2 géants à venir.

Seule Adeline Baud-Mugnier avait réussi à se qualifier pour la seconde manche mais elle ne l’a pas terminée et n’obtient donc pas de point. Estelle Alphand (35ème, +3.02), Clara Direz (43ème, +3.77) et Marie Massios (45ème, +3.88) ont réalisé une 1ère manche trop juste pour se qualifier pour la 2ème.

 

Classement spécialité : 1. Tessa Worley 580 points  2. Mikaela Shiffrin 460 points  3. Lara Gut 360 points … 19. Coralie Frasse-Sombet 103 points  20. Adeline Baud-Mugnier 86 points

Comments are closed.