samedi 24 février 2018

PUBLICITÉ

PyeongChang 2018 – Slalom par équipe : la France 4e

Embed from Getty Images

Il s’en est fallu de peu pour que l’équipe de France de Ski Alpin ramène une médaille de l’épreuve de slalom parallèle par équipe. Dommage, les Bleus ont terminé 4es. C’est la Suisse qui a enlevé le titre.

Adeline Baud-Mugnier, Tessa Worley, Alexis Pinturault et Clément Nöel ne sont pas passés loin d’offrir à la France sa 16e médaille des Jeux Olympiques de PyeongChang 2018 et cela aurait constitué le nouveau record. Malheureusement, il a fallu attendre le tout dernier passage de Clément Noëlel pour que la Norvège ne reprenne le Bronze pour 12 centièmes. Rageant. Le dernier run de Leif Kristian Nestvold-Haugen, impeccable, ne laissait aucune chance aux Français qui menaient pourtant 2 victoires à 1 juste avant, après les succès de Tessa Worley et Adeline Baud-Mugnier sur Kristin Lysdahl et Nina Haver-Loeseth.

Lors des demi-finales, l’Equipe de France est tombée face à une redoutable équipe Suisse et ce malgré la victoire d’entrée de Baud-Mugnier face à Denise Feierabend. Car derrière, Ramon Zenhaeusern, Vice-Champion Olympique de Slalom il y a deux jours, Wendy Holdener et Daniel Yule ont assuré les 3 points de la victoire pour se hisser en finale.

Une finale que les Helvètes ont remporté de la même manière face à l’Autriche, et dans le même ordre : défaite de Denise Feierabend face à Katharina Liensberger avant que ses coéquipiers ne remportent les 3 autres manches pour décrocher l’Or.

Comments are closed.