mercredi 14 mars 2018

PUBLICITÉ

PyeongChang 2018 – 3e médaille d’or pour Marie Bochet

Embed from Getty Images

Après sa sortie de piste lors du combiné hier, Marie Bochet a réagi immédiatement en s’adjugeant le titre en Slalom Géant, son 3e depuis le début Jeux. Impressionnant.

Il n’a donc fallu attendre qu’une journée pour que Marie Bochet efface sa déception du Combiné hier. Après être sortie de piste lors du Super-G, elle avait été éliminée et n’a donc pu participer au Slalom mais elle a su réagir dès aujourd’hui. En réalisant le meilleur temps du premier run en 1:12.04, la Français a vite remis les pendules à l’heure en devançant une fois de plus l’Allemande Andrea Rothfuss (1:13.29) et la Canadienne Mollie Jepsen (1:14.44), déjà reléguées à plus d’une et deux secondes.

Toutes les skieuses améliorant leur temps ensuite dans la seconde manche n’ont pas fait frémir la Chambérienne qui a amélioré le sien de plus d’une secondes pour signer un exceptionnel 1:10.88 qui lui a permis de mettre ses adversaires au temps cumulés à +2.26 pour l’Allemande et +2.80 pour la Canadienne qui n’a pas été loin de ravir la 2e place.

Pour Marie Bochet, c’est donc une troisième médaille d’Or lors de ces Jeux Paralympiques 2018. Si elle a manqué le « Grand Chelem » avec sa faute lors du combiné, la Française peut encore espérer remporter le Slalom qui aura lieu dimanche, dernier jour de ces Paralympiques 2018, et égaler son record de médaille d’or réalisé à Sotchi en 2014.

Comments are closed.