dimanche 11 mars 2018

PUBLICITÉ

Paralympiques 2018 – Marie Bochet double la mise

Embed from Getty Images

Après sa victoire dans la Descente samedi, la skieuse française a remporté le super G des Jeux Paralympiques de PeyongChang la nuit dernière.

Deuxième course et deuxième victoire pour Marie Bochet lors de ces Jeux Paralympiques 2018. Grande favorite du Super-G après sa victoire en Descente samedi, la skieuse française s’est de nouveau imposée ce dimanche à PeyongChang.

Mais cela a été moins facile pour elle puisqu’elle ne s’est imposée que pour 27 centièmes sur l’Allemande Andrea Rothfuss, déjà deuxième la veille mais à plus de 2 secondes. Partie en 3e position, Marie Bochet a établi le meilleur temps en 1:32.83 mais n’était pas bien partie : 7e au premier temps intermédiaire, elle a remonté pour passer 2e au 2e et 3e avant de décrocher le meilleur chrono sur la ligne.

Au 9e départ, Andrea Rothfuss, très mal partie elle aussi avec le 9e temps de passage, a ensuite mis ses réacteurs en marche pour passer en tête aux 2e et 3e temps intermédiaires avant de reperdre un peu de terrain sur la ligne pour finir à 27 centièmes de Marie Bochet. Dommage, pour elle qui signe donc une deuxième médaille d’argent sur ces Paralympiques et qui passe proche d’un nouveau titre, elle qui avait empoché le Slalom à Sotchi en 2014.

Reléguée à 2.37, c’est la Canadienne Alana Ramsey qui a pris la médaille de Bronze devant sa compatriote Mollie Jepsen qui termine elle à plus d’une seconde du podium (+3.39).

Au compteur individuel, Marie Bochet en est tout de même à 6 médailles d’or Paralympiques, époustouflant. Elle tentera la passe de 3 sur cette édition 2018 dès ce mardi avec le Super combiné composé d’un Super-G et d’un Slalom. Épreuve dont elle est là encore tenante du titre mais où Andrea Rothfuss aura elle aussi un très belle carte à jouer. 

Comments are closed.