jeudi 22 décembre 2016

PUBLICITÉ

Biathlon – Première pour Chevalier, Dorin-Habert s’accroche !

Pour la 3ème étape de la coupe du monde, les biathlètes avaient rendez-vous à Nove Mesto (République Tchèque) avec en ligne de mire la première Mass Start de la saison. Comme depuis le début de la saison, les françaises ont brillé et Anaïs Chevalier (photo) y a décroché sa première victoire en Coupe du Monde. !

La première course sera pour le moins surprenante avec 3 novices sur le podium dont Anaïs Chevalier auteure d’une magnifique course et qui termine à seulement 4 secondes de la vainqueur du jour, la russe Tatiana Akimova. Les françaises ont réalisé une magnifique course d’ensemble avec les 5 biathlètes dans le top 12. Justine Braisaz termine à la 6ème place malgré un tour de pénalité et une forme olympique sur les skis. Anaïs Bescond et Marie Dorin-Habert ne sont pas encore à leur top niveau mais réalisent malgré tout une bonne course en terminant aux alentours de 30 secondes de la vainqueur du jour. Celia Aymonier (12ème) confirme avoir passer un cap en ce début de saison avec moins de déchets sur le tir. 

Chevalier en première ligne

Avec de tels résultats, le staff tricolore avait de grosses ambitions sur la poursuite, et une nouvelle fois, c’est Anaïs Chevalier qui va briller en remportant sa première course en Coupe du Monde malgré la pression de l’italienne Dorothea Wierer. Encore perfectible sur le tir (17/20), Marie Dorin-Habert n’arrive pas à accrocher de podium mais reste régulière en prenant la 5ème place à 48 secondes de sa compatriote. Impressionnante depuis le début de la saison, Justine Braisaz (22ème) a connu une petite baisse de régime en terminant à plus de 2 minutes de la tête de course, la faute à 6 tours de pénalité, et termine juste derrière Célia Aymonier (17ème). Anaïs Bescond n’a pas forcément de bonnes sensations et semble en difficulté sur les skis, elle s’accroche malgré tout au top 30 en finissant 27ème.

La première Mass Start de l’année

Devant 35 000 spectateurs et à domicile, Gabriela Koukalova a attendu la dernière course du week-end pour briller et remporter cette mass-start devant Laura Dahlmeier et Dorothea Wierer. Les tricolores seront plus discrètes avec comme meilleures biathlètes, Marie Dorin-Habert (7ème) et Justine Braisaz (12ème). La grande dame de ce week-end a semblé un peu émoussé pour la dernière course, Anaïs Chevalier prend la 16ème place à plus d’une minute de la tchèque. Anaïs Bescond (20ème) et Celia Aymonier (28ème) n’auront pas réussi s’illustrer sur cette dernière course de l’année 2016.

 

Classement général : 1. Laura Dalhmeier 410 points  2. Kaisa Mäkäräinen 312 points  3. Gabriela Koukalova 305 points  4. Marie Dorin-Habert 291 points  5. Justine Braisaz 275 points … 17. Anaïs Chevalier 168 points  18. Célia Aymonier 160 points  20. Anaïs Bescond 158 points.

Poster un commentaire