jeudi 3 novembre 2016

PUBLICITÉ

TOP 8 : Toulouse surprend Montpellier

A l’occasion de la 6e journée du TOP 8 , Montpellier recevait le Stade Toulousain et s’est fait surprendre sur sont terrain. Résumé.

Les toulousaines ont d’entrée de jeu imposé leur rythme au détriment de Montpellier qui s’est vu défendre une grande partie de cette première mi-temps. C’est à la 21e minute que le compteur s’ouvre en faveur des filles de la ville rose. Sur une mêlée ouverte proche de la ligne, Toulouse marque et transforme l’essai. 7-0. Les héraultaises ont beau défendre, à la 33e le Stade Toulousain enfonce le clou en marquant une nouvelle fois, après une progression à la sortie d’une mêlée fermée à 5m de la ligne adverse.

Piquées dans leur orgueil, les Coccs se réveilleront grâce à Caroline Boujard, sur le même contexte que les toulousaines : mêlée à 5m et le ballon vit vers l’aile pour arriver dans ses bras au milieu de la zone. Avec un peu de forcing elle aplatit près des poteaux. La transformation rentre et le score à la mi-temps est de 12-7 en faveur des toulousaines.

Un remake malheureux

Au retour des vestiaires, les Coccs ont plus la maîtrise du ballon que lors de la première partie de match. Les toulousaines se montrent plus maladroites et font plus de fautes. D’ailleurs, à la 50e, c’est suite à de multiples fautes en mêlées dans les 22 adverses que l’arbitre siffle un essai de pénalité. Le MRC a alors l’occasion de passer devant au score pour la première fois du match, et c’est chose faite. Les héraultaises mèneront 14-12 jusqu’à la 70e où Toulouse profite d’une pénalité dans les 22m des bleues pour reprendre l’avantage, 15-14.

Remake du match contre Lille, lors de la dernière action, Montpellier obtient une pénalité. L’axe est bon mais le ballon passera en dessous de la barre… et le match se termine sur la victoire surprise du Stade Toulousain qui reste dans le Top 4 de ce championnat. Avec d’autant plus de mérite car les toulousaines ont joué 30 minutes à 14 après 3 exclusions temporaires.

Réactions d’après match :

Philippe Gleyze (coach du Stade Toulousain) :
« C’est une belle victoire. L’année dernière à la même époque, on ne l’aurait pas gagné. On aurait souffert devant et pris des essais sur des ballons portés, comme celui de la première mi-temps. Il a fallu beaucoup de courage en deuxième mi-temps, car c’était très dur, il faut rendre hommage aux filles qui se sont bien battues.« 

Laetitia Bobo (Stade Toulousain, ancienne du MHR) :
« C’était spécial de revenir à Montpellier, après y avoir joué pendant 3 ans, c’était assez émouvant de jouer contre mes anciennes co-équipieres . Aujourd’hui on a gagné, mais c’était très dur, on a tout donné. C’est une victoire au mental et collective. A l’avant elles sont vraiment puissantes. On est très heureuse de ce match.« 

Résultats de la 6e journée:
Montpellier 14-15 Stade Toulousain
Romagnat 5–40 Stade Rennais
Blagnac St Orens 14–0 Bobigny
Lille Métropole 34–5 Caen

Le classement interactif

Remerciement personnel à Jérôme Diesnis, journaliste pour 20 minutes Montpellier.

Photo fournies par Sport’n’Pics

 

Comments are closed.