dimanche 25 février 2018

PUBLICITÉ

6 Nations – Les Bleues assomment l’Italie

Embed from Getty Images

Pour son 3e match du Tournoi des Six Nations, l’Equipe de France a assommé l’Italie 57 à 0 en prenant au passage le point du bonus offensif.

La première mi-temps a démarré sur les chapeaux de roues. Les Bleues ont mis la main sur le ballon et chaque attaque les a vu s’approcher de la ligne d’en-but. Ces offensives ont été conclues par deux fois par Cyrielle Banet (8e, 15e), sortie quelques minutes avant la pause pour une blessure à l’épaule. Elle a donc été remplacée par Marine Ménager qui elle aussi est allée aplatir deux fois dans ce match (34e et 76e). Jessy Trémoulière, la buteuse de l’équipe, a également régalé le public corse en marquant elle aussi son essai (30e). Agathe Sochat a ensuite marqué pendant les dernières secondes de la première mi-temps pour mettre les Bleues largement devant à la pause (38-0).

De retour sur le terrain, les Françaises ont continué leur domination. Les Italiennes ont eu beau revenir avec plus d’agressivité, la défense bleue est toujours restée solide. Même en étant réduite à 14 sur une faute initialement causée par Marjorie Mayans et où l’arbitre a décidé de faire sortir la capitaine Gaëlle Hermet pour se raviser quelques minutes plus tard et faire sortir Patricia Carricaburu. Malgré cet imbroglio, les Bleues sont restées concentrées et ont enfoncé le clou dans les dernières minutes par Yana Rivoalen (73e) puis par la demi de mêlée Pauline Bourdon dans les dernières secondes de la partie. Jessy Trémoulière a logiquement été élue joueuse du match en ayant raté qu’un seul coup de pied sur huit tentatives et scoré un essai.

Les Bleues restent invaincues après les 3 première rencontres et n’ont concédé que 3 points dans ce tournoi. Avec 15 points, elles ne sont devancées par l’Angleterre qu’à la différence de points (122 vs 104). Les Anglaises seront justement les adversaires des Bleues au Stade des Alpes de Grenoble le 10 Mars prochain. Un crunch décisif pour la victoire finale dans le tournoi.

Comments are closed.