dimanche 11 mars 2018

PUBLICITÉ

6 Nations – Crunch vaillamment remporté par les Bleues

Embed from Getty Images

Nos followers l’avaient prédit: les Bleues ont remporté de peu ce 4ème match du Tournoi qui avait une allure de finale avant l’heure face à une équipe anglaise conquérante. En marquant 3 essais (contre 2 côté anglais), le XV de France féminin prend la tête du classement avant le dernier match contre le Pays de Galles.

Une première mi-temps à la faveur des Anglaises

Incisives dès le coup d’envoi, les filles du XV de la Rose ont laissé peu de place aux Françaises durant les premières minutes du match. A la 8ème minute, c’est Abigail Dow qui est venue ouvrir le score et permettre à son équipe de mener 7-0 pendant plus de 20 minutes. Car malgré leur supériorité numérique suite à un carton jaune contre Rachel Burford pour placage haut, les Françaises ont eu du mal à trouver une solution et à développer leur jeu durant cette première mi-temps. Mais comme à l’accoutumée, elles ont pu compter sur la défense sans faille de Safi N’Diaye et les nombreux ballons grattés par Julie Duval pour tenir tête aux Anglaises. Fautes de main, jeu au pied hâtif, il a fallu attendre la 30ème minute et le magnifique essai de Jessy Trémouilière pour relancer l’attaque XV de France (5-7).

Une fin de match au courage

En marquant un deuxième essai à la 40′ par Caroline Drouin, les Bleues ont pris l’avantage juste avant la mi-temps (10-7) et ont montré à leurs rivales qu’elles étaient bel et bien chez elles ! Mais la domination est restée de courte durée puisque l’essai transformé de Amy Cockayne à la 52′ refait passer les Anglaises devant (10-14). Quelques minutes après, les Bleues viennent recoller au score grâce à une pénalité marquée (13-14). C’est alors que débutent 20 minutes de jeu qui nous ont gardé à bout de souffle. En marquant à leur tour une pénalité à 8 minutes de la fin du match, les Anglaises n’ont pas laissé le choix à leurs adversaires : il fallait marquer un dernier essai pour remporter ce crunch et garder une chance de réaliser le Grand Chelem.

A la 79 ème minute, Jessy Trémoulière (photo), une nouvelle fois élue Femme du match, est venue inscrire son doublé depuis l’aile gauche, et offrir la victoire à cette belle équipe, qui s’est battue jusqu’au bout pour nous gratifier d’un magnifique moment de sport.

Même si elle n’efface pas la défaite en demie-finale de la Coupe du monde l’été dernier face aux Anglaises, cette victoire, permet aux Bleues de montrer qu’elle reste bien l’une des deux meilleures équipes européennes. Elles sont désormais seules en tête du classement de ce Tournoi des 6 Nations 2018 et devraient en toute logique gagner cette édition 2018.

Dernière équipe en course pour le Grand Chelem, le XV de France Féminin va devoir concrétiser face au Pays de Galles le 16 mars à 19h au Parc Elrias de Colwyn Bay.

 

 

Comments are closed.