lundi 26 mai 2014

PUBLICITÉ

Nuit du Handball : Stine Oftedal MVP !

La Nuit du Handball récompensait ce dimanche 25 mai aux Folies bergères les meilleures joueuses et entraîneurs de la saison. Pour sa première année en France, Stine Oftedal a fait l’unanimité, comme son club, Issy Paris Hand qui décroche pas moins de 4 trophées.

Meilleure demi-centre et Meilleure joueuse LFH : Stine Oftedal (Issy Paris Hand)
« C’est au delà de mes espérances ! C’est vraiment irréel ! Je suis tellement contente que j’ai du mal à trouver les mots. C’était vraiment une excellente année et j’espère que la semaine prochaine nous allons bien la conclure avec la finale du championnat. Je suis heureuse ici et j’ai décidé de rester une année de plus, c’est 100% certain. J’aime évoluer ici, il y a une grande équipe, un excellent coach et j’aime ça. Je place de grands espoirs dans cette équipe. »


Stine Oftedal élue meilleure demi-centre (Nuit… par LFH


Stine Oftedal élue meilleure joueuse (Nuit du… par LFH

Meilleur gardienne LFH : Armelle Attingré (Issy Paris Hand)
« Très franchement, c’est juste énorme parce que j’étais en face de deux grandes gardiennes. Ranikova et Darly quoi … Quand j’ai commencé ma carrière, Darly elle remportait ce titre tous les ans… Rien que de le dire j’en ai des frissons ! Ça été une très grosse saison pour nous, quoi qu’il arrive on aura joué des matchs de très très haut niveau et de grande intensité qui nous auront fait grandir. Être appelée régulièrement équipe de France c’est juste énorme, c’est magnifique, j’en suis très fière, vraiment. »


Armelle Attingré élue meilleure gardienne (Nuit… par LFH

Meilleur entraîneur LFH : Arnaud Gandais (Issy Paris Hand)


Arnaud Gandais élu meilleur entraîneur LFH… par LFH

Meilleure arrière droite : Alexandre Lacrabère (Union Mios Biganos-Bègles)


Alexandra Lacrabère élue meilleure arrière… par LFH

Meilleure arrière gauche : Nina Jericek (HBC Nîmes)
« Je suis très contente, c’est un grand privilège cette victoire personnelle. C’est énorme ! C’est un petit plus dans une saison qui été difficile pour Nîmes, c’est pourquoi je suis très heureuse. J’ai toujours essayé de donner le maximum et je le ferai encore. L’année prochaine il faudra forcément faire mieux, il est toujours possible de faire mieux et chaque année on prend un peu plus d’expérience. Je progresse donc j’espère que ça ira mieux l’année prochaine et que je gagnerai d’autres trophées. »


Nina Jericek élue meilleure arrière gauche… par LFH

Meilleure ailière droite : Marta Lopez(Fleury Loiret Handball)


Marta Lopez élue meilleure ailière droite (Nuit… par LFH

Meilleure ailière gauche : Manon Houette (Fleury Loiret Handball)
« Je suis hyper heureuse. L’an dernier le trophée de meilleure espoir c’était un peu la surprise. Là cette année où j’ai réussi à percer, c’était très difficile de confirmer donc contente surtout pour le travail effectué avec l’équipe. Ce titre vient récompenser aussi un club qui progresse, ça fait quatre ans que je suis au club et il y a deux ans on était encore relégable donc il y a une évolution énorme. On gagne un titre ce week-end (NDLR : La Coupe de France), là on ajoute deux récompenses personnelles. On progresse petit à petit. En Equipe de France bizarrement, tout se fait assez naturellement et dans l’ordre des choses mais quand c’est arrivé je ne m’y attendais pas du tout. Alain Porte m’a fait confiance et j’essaie petit à petit de progresser car je sais qu’à mon poste il y a quand même pas mal de concurrence et des joueuses énormes.« 


Manon Houette élue meilleure ailière gauche… par LFH

Meilleure pivot : Laurisa Landre (Le Havre)
« En fait pour moi ce titre est personnel mais aussi très collectif car j’ai des arrières qui me servent des caviars. Si je suis toute seule sur un terrain, je ne peux rien faire, le handball c’est un sport collectif ! C’est collectivement que ça se gagne donc je suis très contente. Si je savais ce qui s’est passé au Havre cette saison, je leur en aurais parlé pour y remédier mais c’est vrai que ça a été une saison très difficile pour nous, pour le club, pour le coach. On a su en fin de saison se reprendre, rebondir avec les play-offs. C’était important pour nous, pour le club et pour Aurélien qui part la saison prochaine.« 


Laurisa Landre élue meilleure pivot (Nuit du… par LFH

Meilleure défenseur : Nina Kanto (Metz)
« Ce n’est pas vraiment une satisfaction personnelle. Oui et non on va dire. C’est toujours gratifiant de recevoir ce genre de récompenses mais c’est aussi un travail collectif. Quand on a une gardienne derrière qui fait des arrêts exceptionnels, on a envie de bien défendre. Quelque part la force de Metz ça a toujours été la défense, c’est un club qui travaille beaucoup sur ça et comme je l’ai dit sur scène j’ai eu la chance d’apprendre aux côtés d’Isabelle Wendling donc c’était un peu plus facile pour moi quand même. Grâce à elle j’ai pu m’épanouir dans la sérénité, il n’y a jamais eu de concurrence entre nous, ça a été un vraie complicité et une vraie complémentarité. C’est quelque chose que je n’ai plus aujourd’hui et c’est quand on perd quelque chose qu’on se rend compte de sa valeur. Je pense que si cette récompense avait existé lorsqu’elle jouait, elle l’aurait eu tous les ans.« 

Meilleure espoir : Wendy Lawson (Nantes Loire Atlantique)


Wendy Lawson Meilleure Espoir (Nuit du Handball… par LFH

Meilleure Joueuses de D2 : Martina Skolkova (Cercle Dijon Bourgogne)

Meilleure entraineur de D2 : Christophe Maréchal (Cercle Dijon Bourgogne)

Poster un commentaire