lundi 12 mars 2018

PUBLICITÉ

Metz continue, Brest s’arrête là

Metz et Brest, les deux derniers clubs français engagés en Coupes d’Europe de Handball, ont connu des fortunes diverses ce week-end.

Ligue des Champions – Metz 2e de son groupe

A l’issue de la 2e phase de groupe de la Ligue des Champions, le Metz Handball a réussi son objectif majeur de la saison : se qualifier pour les quarts de finale de la plus prestigieuse compétition de clubs. Ce week-end, les Dragonnes ont remporté leur dernier match 35 à 29 contre le Thüringer HC aux Arênes. Mais cela n’a pas été de tout repos puisque les joueuses d’Emmanuel Mayonnade étaient menées de 2 buts à la pause (17-19). Il a donc fallu passer la seconde en 2e mi-temps.

Les gardiennes messines n’ont par particulièrement brillé lors de cette partie avec seulement 22 % d’arrêts et il a fallu compter sur les 8 buts de Manon Houette (photo) pour remporter cette partie. Le trio Ana Gros, Grâce Zaadi, Laura Flippes a aussi été prolifique avec 6 buts chacune.

En quarts de finale pour la 2e fois consécutives, Metz affrontera le CSM Bucarest, club roumain où Camille Ayglon et Gnionsiane Niombla évoluent et qui a terminé 3e du groupe 2. Match aller prévu en Roumanie le week-end du 6 au 8 avril puis retour aux Arênes les 13-15 avril. Metz pourrait alors se qualifier pour la première fois pour le Final Four de la Ligue des Champions.

Les affiches des quarts :
Buducnost Podgorica (MNE) – Györi Audi ETO (HON)
FC Midtjylland (DAN) – HC Vardar Skopje (MAC)
FTC Rail-Cargo Hungaria (HON) – Rostov-Don (RUS)
CSM Bucuresti (ROU) – Metz Handball (FRA)

Coupe EHF – L’aventure s’arrête pour Brest

La défaite de 9 buts au match aller en Norvège avait mis Brest trop loin pour que les Brtoennes puissent espérer revenir. Malgré une victoire de 5 buts au retour 34-29 et 7 buts d’Allison Pineau, le BBH ne verra pas les demi-finales de la Coupe EHF et voit donc le Vipers Kristiansand rejoindre le dernier carré.

Les affiches des demies :
Kastamonu Belediyesi GSK (TUR) – SCM Craiova (ROU)
Viborg HK (DAN) – Vipers Kristiansand (NOR)

Photo fournie par Laury Rousseau – Clichés Hand.

Comments are closed.