lundi 15 février 2016

PUBLICITÉ

LFH : Nîmes en play-offs, Metz accroché

Lors de la 16ème journée de Ligue Féminine de Handball qui s’est déroulée en ce week-end de Saint-Valentin, Metz a concédé le nul à Nice, Nantes est allé décrocher une victoire précieuse à Dijon et Nîmes s’est qualifié pour les play-offs.

Nîmes 25-22 Besançon

Face à une équipe de Besançon vaillante, les Indomptables ne sont pas passées loin de se faire surprendre. Alors qu’elles comptaient 5 but d’avance à la pause (15-10), elle ont vu les doubistes revenir dans la partie et égaliser à 19 partout à la moitié de la seconde période. Il a fallu un nouveau coup d’accélérateur et une Blandine Dancette (photo) leader de son équipe pour finalement décrocher une précieuse victoire qui envoie Nîmes en play-off.

Nice 23-23 Metz

Face au leader, les Aiglonnes avaient besoin de s’accrocher à domicile. En décrochant un nul contre le très solide leader messin, les joueuse de Sébastien Gardillou ont conservé toutes leurs chances d’accéder aux play-offs. Dommage pour les Dragonnes qui ont pourtant souvent fait la course en tête dans cette rencontre, comptant même jusqu’à 4 buts d’avance en première mi-temps. Les deux gardiennes internationale Cléo Darleux et Laura Glauser s’en sont donné à cœur joie avec respectivement 37 % et 40 % d’arrêts. A noter encore une fois, l’énorme match d’Alexandra Lacrabère avec 9 buts.

Dijon 26-28 Nantes

Voici des points précieux décrochés par les Nantaises en Bourgogne. Avec cette victoire à l’extérieur, elle restent au contact de Nice et Besançon. La victoire a surtout été très difficile à aller chercher puisque ce sont les Artistes qui ont mené durant toute la première mi-temps avant de craquer juste avant la pause (14-15) puis de céder complètement le leadership du match après 7 minutes en seconde. Dommage pour Marie François qui avait pourtant cartonné avec ses 9 buts.

Le point à 2 journées de la fin

Issy exempt et Toulon-Fleury reporté à mercredi, ça nous donne un classement un peu faussé mais qui conviendra tout de même parfaitement aux messines. Leader avec 7 point d’avance sur le trio Issy-Fleury-Nîmes, Metz devrait sereinement terminer la saison régulière en tête puisqu’il ne reste que 2 journées à jouer (mais aussi quelques matchs en retard pour certaines équipes). Derrière on connaît donc désormais 4 des 6 équipes qualifiées pour les play-offs avec le succès de Nîmes qui pointe provisoirement au 4ème rang mais qui ne peut plus sortir des 6. Il reste donc deux places à attribuer qui se joueront entre Nice, Besançon et Nantes. C’en est fini en revanche pour Toulon et Dijon.

Le classement interactif

Comments are closed.