lundi 16 janvier 2017

PUBLICITÉ

LFH – J10 : les leaders sont toujours là !

Cette semaine marquait la rentrée de la Ligue Féminine de Handball. Mercredi, les trois cadors du Championnats ont tenu leur rang en l’emportant tous les trois à domicile. Samedi, Chambray a enchaîné une 3e victoire d’affilé. De son côté, Nantes était exempt de cette 10ème journée.

Issy Paris 30-22 Celles sur Belle

Horaire inhabituel pour une tradition. C’est désormais une habitude, Issy Paris Hand squatte le Stade Pierre de Coubertin une fois par an, un mercredi après-midi pour essayer de relever son « Défi 4000 » en réunissant près de 4000 enfants pour assister à une rencontre de handball de haut niveau. Si on ne sait pas si le défi a été relevé, on sait en revanche qu’Issy Paris ne lâche rien. Depuis la reprise en main de l’équipe par Arnaud Gandais, les Lionnes sont remontées comme des pendules et enchaînent une 3e victoire consécutive pour remonter à la 3e place. Les 14 buts du duo Coralie Lassource-Lois Abbingh (7 chacune) a largement contribué à ce succès facile contre Celles sur Belle. Les Chamoises sont quant à elle toujours à la recherche de leur premier succès en LFH.

Metz 34-20 Dijon

Délocalisée provisoirement au Complexe Saint-Symphorien en raison du Mondial Masculin qui se déroule aux Arênes, Metz n’a pas flanché au moment de recevoir Dijon. Ana Gros s’impose encore comme la leader de son équipe avec 9 buts alors qu’en face Martina Skolkova a elle aussi brillé avec 7 buts. A 18-11 à la pause, les messines avaient déjà fait la majeure partie du travail.

Brest 25-17 Toulon St-Cyr

Pas encore aux couleurs du Mondial Maculin, la Brest Arena a vue son équipe l’emporter pour la rentrée de la LFH. Avec 10 buteuses différentes dont une Melinda Geiger à 8 buts, les bretonnes ont largement dominé Toulon qui étaient rentré aux vestiaires avec 5 longueurs de retard à la mi-temps (12-7). Difficile revenir ensuite dans la partie.

Besançon 32-19 Fleury

Les joueuses de Raphaëlle Tervel ont fait mal aux Panthère ce week-end ! Avec 6 but d’avance à la mi-temps (16-10), le doubistes avaient déjà fait le plus gros du travail. Bien emmenées par Amanda Kolczynski et ses 6 buts, et par Maria Muñoz impériale dans la cage (56% d’arrêts à 13/23), les voilà solidement attachées dans le TOP 8 en vue des play-offs.

Chambray 25-21 Nice

On n’arrête plus Chambray ! Depuis sa première victoire surprise en LFH contre Brest lors de la 8ème journée, voilà une 3ème victoire consécutive ! Cette fois-ci, c’est Nice qui a subit la loi des coéquipière de Sophie Herbrecht, et notamment celle de Constance Mauny, meilleure buteuse de la rencontre avec 9 réalisations ! Si ce succès fait du bien aux tourangelles, il ne fait pas les affaires des Aiglonnes qui voient leurs adversaires du jour leur passer devant au classement.

Le classement interactif

Photo G2elles photographies

Comments are closed.