dimanche 23 avril 2017

PUBLICITÉ

LFH : Fleury surprend Brest et prend la 9e place

Lors de la 22ème et dernière journée de Ligue Féminine de Handball, ils ne restaient comme enjeux que les places du ventre mou pour fixer les confrontations des play-offs et un duel à distance entre Nice et Fleury en vue des play-downs. Les surprises sont venues d’Issy Paris et Brest, défaits à domicile.

Besançon 32-18 Nice

Nice aurait dû débuter les play-downs avec l’avantage de sa 9e place. Malgré la belle forme d’Ehsan Abdelmalek (7 buts) et d’Hatadou Sako (33% d’arrêts), cette nouvelle défaite vendredi alliée à la victoire surprise de Fleury dimanche place les Aiglonnes en 10e position. Les autres niçoises n’ont pas su faire décoller le scoring, butant sur une Catherine Gabriel elle aussi dans un grand soir avec 9 arrêts sur 20 tirs subit, soit 45% d’efficacité dans la cage doubiste.

Chambray 29-26 Celles sur Belle

Il y a une chose qu’on ne pourra jamais reprocher à Celle sur Belle cette saison, c’est de ne jamais lâcher. Pourtant assurées de la dernière place avant cette ultime rencontre, les Chamoises ont tenu tête aux coéquipières de Mounah Chebbah. Avec ses 9 buts, l’internationale tunisienne a encore une fois pesé sur la rencontre. En face, Soukeina Keita, 9 buts elle aussi, a longtemps gardé ses coéquipières dans la partie avant que ce ne soit les chambraisiennes qui scorent les 3 derniers buts de la rencontre.

Issy Paris 27-33 Dijon

Les deux équipes étaient assurées de leur place au classement. Issy Paris, 2e, s’est donc laissé aller avant sa demi-finale de Coupe de France mercredi face à Brest. Résultat, 5 buts de retard à la mi-temps pour les Lionnes face aux Artistes (12-17), une rotation d’effectif plus grande que d’habitude côté Arnaud Gandais, et une victoire semble-t-il assez logique pour Dijon qui aura mené les débats toute la partie. De quoi faire le plein de confiance avant d’affronter Metz en play-offs.

Metz 32-25 Nantes

Même assuré de la première place, Metz est un rouleau compresseur qui ne lâche jamais. Jamais. Les Dragonnes ont mis un point d’honneur à terminer en beauté cette campagne 2016-2017 en étant intraitable avec Nantes. A la mi-temps, les joueuses de Jan Basny comptaient 7 buts de retard, qu’elles ne combleront jamais. Le duel Ana Gros-Jovana Stoiljkovic a encore tenu ses promesse avec 7 buts chacune.

Brest 24-27 Fleury

Brest fixé à la 3e place, Fleury pouvait espérer prendre la place de Nice en cas de succès en Bretagne. Mais le départ canon des bretonnes n’a pas épargné les Panthères qui se sont rapidement retrouvées menées de 5 buts (6-1 après 11 minutes) puis de 3 à la pause (13-10). Mais une inattendues et exceptionnelle remontée leur a permis de revenir dans la partie et même de prendre les devants dans les 10 dernières minutes (20-21). Solides en fin de rencontre, les Panthères s’imposent à la surprise générale. Ce succès leur permet de repasser devant les Aiglonnes à la 9e place et donc de repartir en position très favorable lors des play-downs, avec 3 points.

Le classement est désormais définitif et on connait donc désormais les affiches des play-offs et le classement des play-downs.

Le classement interactif

Les quarts des play-offs :

Metz (1) – Dijon (8)
Issy Paris (2) – Toulon (7)
Brest (3) – Chambray (6)
Besançon (4) – Nantes (5)

Les dates :

29-30 avril 2017 – ¼ de finale aller
6-7 mai 2017 – ¼ de finale retour
13-14 mai 2017 – ½ finales aller
20-21 mai 2017 – ½ finales retour
31 mai 2017 – Finale aller
3-4 juin 2017 – Finale retour

Le classement avant les play-downs :

Fleury 3 points
Nice 2 points
Celles sur Belle 0 pts

Poster un commentaire