dimanche 13 mai 2018

PUBLICITÉ

LFH : Dijon et Toulon maintenus

Après la 4e journée de play-downs de la Ligue Féminine de Handball, Dijon a obtenu sa 4e victoire et obtenu son maintien à la faveur de la victoire de Toulon sur Le Havre. Les ReBelles sont aussi assurées du maintien. Côté play-offs, Issy Paris affrontera Nice pour la place de 5e.

Bourg de Péage 31-32 Dijon

En l’emportant d’un but sur le terrain de Bourg de Péage samedi, Dijon avait continué son parcours sans faute lors de ces play-downs. 4 victoires en autant de matchs ont permis aux Artistes de passer de 0 point à 12 après ce week-end. Menées d’un but à la pause (17-16), les Bourguignonnes sont restées dans leur match et c’est Audrey Deroin(photo)  qui a offert cette victoire. Un retour réussi pour « Darwin » après une rupture des ligaments croisés du genou qui l’a vu faire une saison quasi blanche. Avant de repartir en Gironde à Mérignac, celle qui souhaite devenir sommelière a même été très efficace avec un 6/7 au tir. Il ne restait donc plus qu’a attendre le résultat de dimanche entre Le Havre et Toulon.

Le Havre 24-26 Toulon Saint-Cyr

Et c’est Toulon qui a assuré son maintien ainsi que celui de Dijon en allant s’imposer également à l’extérieur. Une semaine après la défaite en finale de la Coupe de France face à Brest, les ReBelles sont allées dominer les Normandes. Déjà devant à la mi-temps (10-13), les joueuses de Sandor Rac ont su conserver cet avantage pour assurer leur place en LFH, notamment grâce aux 9 but de Jessy Kramer.

Avec 12 points après 4 journées, Dijon est assuré de jouer en LFH la saison prochaine. Toulon aussi, avec le même nombre de points. Le maintien se jouera donc lors des deux dernières journées entre Bourg de Péage (9 pts) et Le Havre (8 pts). Et pour entretenir le suspens, les deux équipes vont s’affronter lors de la 6e et dernière journée le 25 mai prochain. D’ici là les Normandes se déplaceront à Dijon et les Drômoises à Toulon lors de la 5e le 18 mai.

Play-offs : IPH et Nice pour la 5e place

Les deux équipes avaient terminée 3e et 4e de la saison régulière mais s’étaient faites surprendre en quart de finale des play-offs. Elles se retrouveront pour jouer les 5es et 6es places après leur qualification face à Fleury et Chambray. Issy Paris a remporté ses deux rencontres 26-20 dans le Loiret puis 34-22 au retour en région parisienne. Si Nice avait perdu de deux buts en Touraine (25-23), les Aiglonnes ont réagit comme il le fallait à domicile pour l’emporter très largement 36-22 au retour. Fleury et Chambray s’affronteront donc pour les 7es et 8es places.

Photo fournie par Laury Rousseau – Clichés Hand.

Comments are closed.