jeudi 17 novembre 2016

PUBLICITÉ

LFH – 9ème journée : c’est la trêve

Il s’en est passé des choses pour la dernière journée de Ligue Féminine de Handball de l’année 2016. Metz a repris les commandes du championnat, Brest s’est fait peur contre Besançon et Chambray l’a emporté au buzzer !

Toulon 24-27 Nantes

Nantes fait encore une bonne opération en l’emportant sur la Côte d’Azur. Au coude à coude à la mi-temps (12-12), Toulon a flanché dans les 10 dernières minutes notamment face à une Jovana Stoiljkovic (photo) en forme avec ses 10 buts !

Fleury 27-28 Chambray

Tout s’est joué en 4 secondes. Mené à domicile, Fleury a égalisé à 4 secondes de la fin avant que Laurine Daquin qui fêtait le but avec ses coéquipières n’oublie de sortir pour laisser sa place à Julie Foggéa qui avait déserté son but pour que les Panthères évoluent en surnombre. Une erreur qui profitait alors à Camille Asperges qui engageait rapidement et marquait du milieu de terrain dans le but vide pour arracher la victoire à l’extérieur et offrir un 2e succès à Chambray cette saison. Les Panthères peuvent nourrir des regrets.

Brest 24-21 Besançon

Quel dommage pour les doubistes qui menaient de 4 buts à la mi-temps à la Brest Arena (9-13) mais qui ont subit le retour en grâce des bretonnes en seconde période. Allison Pineau avec ses 8 buts est la grande artisane de cette victoire qui place Brest à la 3e place de la LFH.

Nice 22-28 Issy Paris

Issy Paris continue sa remontée au classement avec un nouveau succès a l’extérieur. Toujours bien emmené par Stine Oftedal et ses 6 buts, la victoire d’IPH sur le terrain des Aiglonnes s’était déjà dessinée dès première mi-temps (9-13).

Celles sur Belle 22-29 Metz

Pas de surprise dans les Deux Sèvres où les lorraines sont venues faire valoir leur titre de Championnes de France sans trop se prendre la tête. En retard de deux buts à la mi-temps (12-14), les Chamoises n’ont pas su revenir et ont craqué à la fin de la rencontre, encaissant un 5-0 fatale entre la 23e et la 29e minute.

Le point sur le classement :

Metz est leader (22 pts) avant les 16es de finale de la Coupe de France ce week-end puis la trêve internationale qui s’en suivra pour cause d’Euro. Les messines devancent Nantes (21 pts) qui compte 1 match en plus que tous les autres leaders et qui sera exempt à la reprise en janvier. Suivent ensuite Brest et Issy Paris avec 20 pts qui ont creusé un petit écart sur Dijon (18 pts). Toulon et Besançon comptent 16 points mais les azuréennes ont elles aussi un match en plus et seront exemptes lors de la 11 et dernière journée de la phase aller qui aura lieu fin janvier. Derrière, Fleury (14 pts), Nice (13 pts) et Chambray (12 pts) sont au coude à coude alors que Celles sur Belle cherche toujours sa première victoire et déjà à 4 points derrière (8 pts).

Le classement interactif

Photo fournie par Laury Rousseau – Clichés Hand

Poster un commentaire