samedi 17 novembre 2018

PUBLICITÉ

L’Europe avant l’Euro

Dernière sortie avant la trêve internationale pour les clubs de la LFH. Côté compétitions européennes, le Brest Bretagne Handball et le Metz Handball, se préparent à jouer la sixième, et ultime, journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions ; le Paris 92 et l’Entente Sportive Bisontine Féminine, vont disputer le match retour du troisième tour de la Coupe EHF.

(Infos LFH)

Ligue des Champions : Sixième journée

D’ores et déjà qualifiées pour le tour principal, Brestoises et Messines vont avoir l’occasion d’augmenter leur compteur points pour le tour principal.

Metz Handball – Groupe A – Premier, 7 points
Match très important ce dimanche pour les Dragonnes face à Odense, leader actuel du championnat danois et première équipe de la saison à avoir privé le club lorrain d’une victoire. Tenues en échec à l’aller (19-19), les co-équipières de Manon Houette (photo) auront cette fois-ci l’avantage du terrain, dans un duel qui pourrait leur permettre d’aborder le tour principal avec une première place confortée. La lutte s’annonce rude pour les joueuses d’Emmanuel Mayonnade qui vont devoir se montrer intraitables pour l’emporter, et préserver donc la première place du groupe A devant Buducnost, synonyme d’un bel avantage dans la course à la qualification pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions.

Brest Bretagne Handball – Groupe B – Deuxième, 6 points
De Brest à Rostov, la route est longue, mais les joueuses de Laurent Bezeau se sont habituées à effectuer ce trajet depuis maintenant trois saisons. A l’image du premier round entre les deux formations, soldé par un match nul à la Brest Arena (29-29), le duel s’annonce musclé. Déjà qualifiées à l’issue de la quatrième journée et assurées de commencer le tour principal avec 2 points, les Brestoises vont tout donner pour tenter d’accrocher quelques précieux points supplémentaires et faire le plein de confiance chez les championnes de Russie.

Deux belles rencontres au programme à suivre en direct sur beIN SPORTS !

Samedi 17/11 – 14h – Rostov-Brest en direct sur beIN 3
Dimanche 18/11 – 15h – Metz-Odense en direct sur beIN 3

Coupe EHF : Tour 3 – Match retour

Duels décisifs ce weekend en Coupe EHF pour Besançon et Paris, qui se préparent à jouer le match retour du troisième tour de la compétition, dernière étape avant la phase de groupe. Ces rencontres s’annoncent palpitantes puisque tout reste à jouer pour les deux clubs français qui ont ramené des résultats très serrés lors du match aller (22-22 en terre polonaise pour Besançon et courte défaite 29-28 sur le terrain de la Team Esbjerg pour Paris 92).

Samedi 17/11 – 20h – Besançon-Lublin
Dimanche 18/11 – 17h – Paris 92-Esbjerg

Comments are closed.