dimanche 27 novembre 2016

PUBLICITÉ

Golden League : bilan mitigé pour les Bleues

Après une lourde défaite jeudi contre la Russie, puis une seconde samedi contre la Norvège, l’Equipe de France s’est reprise lors de son dernier match dimanche contre le Danemark, mais l’ensemble reste fragile à une semaine du début de l’Euro 2016.

(Info FFHB, avec Femmes de Sport)

France 23-30 Russie
Jeudi 24/11

L’entraîneur français a fait tourner l’effectif à plusieurs reprises sans trouver la bonne formule et les Bleues se sont lourdement inclinées 23 à 30.

En première mi-temps, les Bleues ont ouvert le score grâce à un triplé de Laurisa Landre puis elles ont mené le jeu dans les 15 premières minutes. A partir de la 20e les Russes sont revenus dans la partie et ont pris l’avantage (30e, +4).

Score à la mi-temps : 11-15

En deuxième période, les Russes ont creusé l’écart et malgré un sursaut d’orgueil dans les dix dernières minutes, les Tricolores ne sont jamais revenues dans le match.

Score final : 23-30 (11-15)

Norvège 29-20 France
Samedi 26/11

Dans une salle comble aux couleurs des Norvégiennes, l’équipe d’Olivier Krumbholz a montré deux visages et concédé un second match dans ce tournoi malgré une première période encourageante.

En première mi-temps, les Scandinaves ouvraient la marque et prenaient l’avantage avec des contre-attaques percutantes. Les Bleues se sont accrochées et ont réussi à égaliser (7e, 4 – 4) pour finalement reprendre l’avantage à la 22e et le conserver.

Score à la mi-temps : 13 – 14

En deuxième période, les Tricolores ont perdu le rythme en attaque : un seul but en 17 minutes. En dépit des dix arrêts de Julie Foggéa, la France encaissait seize buts en 30 minutes. Les Bleues n’ont pas pu renverser le leader incontesté de cette Golden League qui cumule cinq victoires en cinq matches.

Score final : 29 – 20

France 20-19 Danemark
Dimanche 27/11

Les Bleues jouaient leur dernier match du second tour de la Golden League à Stavanger (Norvège) contre le Danemark ce dimanche. L’équipe d’Olivier Krumbholz ont terminé ce tournoi sur une bonne note avec une victoire encourageante : 20 – 19 (7-7).

En 1e mi-temps, les Danoises ont ouvert le score. En difficulté en attaque dans le premier quart d’heure (1-4 à la 16e), les Tricolores restent dans la course grâce aux cinq arrêts de Laura Glauser. Les Bleues, plus opportunistes, reviennent au score dans les dernières minutes.

Score à la mi-temps : 7-7

En 2e période, les deux équipes sont toujours au coude à coude. A noter, la belle performance offensive de Manon Houette (élue meilleure joueuse française du match) avec 5 buts sur 6 tentatives qui ont lancé les Bleues vers la victoire.

Score final : 20-19 (7-7)

Le bilan :

Avec deux larges défaites contre la Russie et la Norvège et une victoire contre le Danemark, la France termine à la deuxième place (ex aequo avec la Russie et le Danemark) de ce tournoi en Norvège ; elle reste cependant à la seconde place du classement général de la Golden League. La troisième et dernière étape se déroulera au Mans et à Orléans du 16 au 19 mars 2017.

A quelques jours de l’Euro 2016 en Suède, le bilan de ce tournoi est mitigé pour l’équipe d’Olivier Krumbholz ; les Bleues ont encore de nombreux réglages à effectuer. Elles décollent demain matin pour poursuivre le travail à Alingsas (en périphérie de Göteborg, Suède) ; à cette occasion, elles affronteront la Suède mercredi 30 novembre à 18h30 lors d’un ultime match de préparation. Grace Zaadi, au repos jusqu’à présent, retrouve le groupe dès demain en Suède.

Comments are closed.