samedi 27 février 2016

PUBLICITÉ

Fred Bougeant pourrait quitter Fleury

C’est par un communiqué envoyé ce mardi 23 février que le club de Fleury a fait le point sur une situation qui était floue depuis plusieurs semaines. Si le club sait enfin qu’il disposera d’une grande salle à partir de la saison prochaine, son entraîneur pourrait prendre du recul.

Si le projet Fleuryssois a eu quelques accrocs ces dernières semaines, et surtout connu beaucoup d’incertitudes, il sait depuis quelques jours qu’il pourra évoluer de manière permanente au Palais des Sports d’Orléans pour tous ses matchs à partir de la saison prochaine. La municipalité d’Orléans a officialisé la chose. La Mairie de Fleury, qui continuera à soutenir les Panthères, reste également de la partie puisque les joueuses et le centre de formation continueront à s’entraîner à la salle Albert Auger.

La question qui se pose désormais est : qui sera sur le banc ? Frédéric Bougeant, qui s’était engagé sur le très long terme avec le club (jusqu’en 2020) mais qui avait menacé il y quelques semaines de partir si la situation du club n’était pas plus claire, aurait des envies d’ailleurs : un projet personnel au sein d’une entreprise privée. Dans un communiqué, le Fleury Loiret Handball évoque son cas avec deux solutions.

En premier lieu, Frédéric Bougeant a donc un projet personnel qui passerait par un poste à plein temps dans une entreprise privée. Si celui-ci se concrétise, il laissera sa place de coach principal à son adjoint Christophe Cassan et prendra alors un rôle de Directeur Sportif du club.

En deuxième solution, si le projet ne se concrétise pas, Frédéric Bougeant restera l’entraîneur des Panthères et Christophe Cassan reste son adjoint.

Difficile de faire plus flou, surtout pour le coach adjoint mais aussi pour les joueuses. Elles patientent déjà depuis de nombreuses semaines pour connaitre leur avenir. Certaines vont donc encore se poser quelques questions, d’autant que le club annonce également qu’il devrait « resserrer son budget » dans ce qui est annoncé comme « une saison de transition afin de pérenniser l’avenir. »

Comments are closed.