mercredi 15 mars 2017

PUBLICITÉ

Coupe EHF : fin de parcours pour Brest et Nantes

Brest et Nantes jouaient en 8 jours leurs matchs aller puis retour de quart de finale de Coupe EHF. Avec 4 défaites, aucun des deux clubs français ne verra les demi-finales de la 2e Coupe d’Europe.

Aller :

Brest 21-26 Rostov Don
Siraba Dembélé, Alexandrina Cabral Barbosa et leur coach Frédéric Bougeant… Il y avait du monde passé par la LFH côté russe. Et ce petit monde n’est pas venu faire de la figuration en Bretagne. Face à une équipe qui a fait jeu égal en première période avant de décrocher suite à de nombreux déchets techniques, les russes ont assuré une large victoire avant le match retour en Russie. Les Brestoises pourront s’en vouloir longtemps d’avoir lâché le match toutes seules.

Metzingen 27-23 Nantes
Face à une des ses anciennes pensionnaires, la française Wendy Obein (photo), les nantaises n’ont pas réussi à prendre le meilleur en Allemagne. La faute à Anna Loerper qui a scoré 9 buts dans cette rencontre. Menées 16-12 à la mi-temps, et malgré un quatuor Isabell Klein-Malin Holta-Jovana Stoiljkovic-Karichma Ekoh à 4 buts chacune, elles n’ont rien pu faire pour renverser la tendance.

Retour :

Rostov Don 28-19 Brest
5 buts à remonter, c’était beaucoup trop pour les Brestoises face à un gros client européen. D’entrée, les joueuses de Frédéric Bougeant prennent les devants et atteignent la pause avec une confortable avance de 5 buts (28-19). Difficile de revenir pour Brest dont la meilleure scoreuse Marion Limal marquera finalement 4 buts. Progressivement, Rostov fera parler son expérience et son talent pour s’imposer 28-19 et confirmer sa qualification pour les demies.

Nantes 28-31 Metzingen

Pas d’exploit pour les Nantaises au retour à la Trocardière. Et pourtant, les joueuses de Jan Basny menaient à la mi-temps 16 à 15, et tous les espoirs étaient donc encore permis. Mais c’était sans compter sur la retour de flamme des allemandes et de leur arrière hongroise Luca Szekerczes, auteure de 10 buts dans cette rencontre.

Il n’y a donc plus de club français Coupe EHF dont le favoris est désormais Rostov qui affrontera… Metzingen en demi-finale. L’autre confrontation opposera les danoises de Nykobing Falster aux allemandes de Bietigheim.

Photo fournie par Clichés Hand

Poster un commentaire