dimanche 28 février 2016

PUBLICITÉ

Coupe des Coupes : Issy Paris en 1/2

Au bout du suspens, grâce aux 19 arrêts d’Armelle Attingré et les 8 buts de Stine Oftedal, le club francilien d’Issy Paris Hand a battu Erd 18-17 et obtenu sa qualification en demi finale de Coupe des coupes.

Le Palais des Sports était quasi plein pour ce match retour de C2. Au match aller, les protégées de Pablo Morel n’ont été battues que d’un but 28-27. Il fallait dans ce match s’imposer par deux buts d’écarts ou que d’un seul si le total des buts hongrois ne dépassait pas 27.

Le début de match est à l’avantage des défenses avec simplement 1 but marqué au bout de six minutes. Attingré et Juurik, 37 arrêts à elles deux, multiplient les parades et à la pause Issy Paris Hand ne mène que d’un but 7-6.

Au retour des vestiaires, sous l’impulsion de Coralie Lassource, les Isséennes prennent trois longueurs d’avance (10-7) mais Erd revient au score petit à petit et arrive même à passer devant à moins de deux minutes 30 du coup de sifflet final. Cependant Kadidiatou Niakaté parvient à égaliser à 57 secondes du terme.

Ensuite une grosse défense des parisiennes et une remontée de terrain éclair de la capitaine en l’absence de Marija Jovanovic, Stine Oftedal parvient à inscrire le but de la qualification. Le dernier coup franc direct à 11m de Erd après le buzzer n’a rien donné et a permis à tout le banc parisien de souffler et célébrer la qualification.

Au prochain tour Issy Paris recevra le 2 avril un club Danois. Cela sera sûrement le Tvis Holstebro qui a remporté le match aller 25-14 contre Viborg. Le match retour aura lieu à Viborg ce lundi.

Les réactions :
Pablo Morel : « Très content pour les filles. »

« Je suis très content pour les filles. Même si l’on a en ce moment une faible rotation, les joueuses ont été chercher la qualification.  Quelques filles ont été en échec ce soir mais elles se sont accrochées et le club grandit.
Dans notre groupe nous avons des internationales qui sont pro (Lassource, Oftedal, Jovanovic, Attingré, etc.) et des jeunes bosseuses et talentueuses qui peuvent à tout moment amener de la folie. »

Hanna Oftedal : « La bonne défense, la clé de la victoire. »

« C’était un match serré, avec peu de buts et nous avons eu du mal en attaque mais nous avons été très bonnes en défense et c’est la clé de notre victoire. Stine a très bien joué et marqué le but qui nous a fait gagner mais nous avons joué en équipe et nous travaillons toutes les unes pour les autres. »

Poster un commentaire