mardi 19 janvier 2016

PUBLICITÉ

Ça passe pour IPH, pas pour Nîmes. Fleury manque l’exploit.

Lors du week-end européen de handball, Issy Paris Hand est allé décroché sa qualification pour les quart de finale de la Coupe des Coupes à l’arraché en Croatie. Nîmes n’a pas créé l’exploit au Danemark en Coupe EHF. En Ligue des Champions, Fleury a manqué une occasion de créer une exploit.

Ligue des Champions
Fleury Loiret 22-27 Rostov Don

Dommage pour Fleury qui avait pourtant un bel exploit entre les mains. Après avoir rallié la mi-temps avec trois buts d’avance Rostov (13-10), les Panthères n’ont pas tenu le coup face aaux russes qui ont égalisé en moins de 2 minutes au retour des vestiaires. Lancées, ces dernières ont pris rapidement l’avantage pour ne plus le lâcher. Et avec seulement 27 % de réussite au tir pour les joueuses de Fred Bougeant en seconde période, difficile de recoller même avec 8 buts pour Gnonsiane Niombla.

Au classement, Fleury est 5ème du Groupe 1 avec 4 points et une goal average de -15, ce qui laisse un peu de marge à Baia Mare, 4ème avec le même nombre de points mais une différence de « seulement » -5.

Coupe des Coupes
Rk Podravka Vegeta 20-17 Issy Paris Hand

Comme à leur habitude, les Lionnes d’Issy Paris Hand se sont mises en difficulté toutes seules avant d’arracher une qualification à la dernière seconde. Alors qu’elles avaient remporté le match aller de 4 buts (24 à 20), les joueuses de Pablo Morel ont manqué leur entame de match en encaissant un 4-0 en 8 minutes. Ralliant la mi-temps avec un seul but de retard (10-9), les parisiennes tenaient bon et restaient à distance « avantageuse » durant toute la seconde période. Alors qu’elles menaient de trois buts, les croates ont eu la balle de match en main mais une ultime parade d’Armelle Attingré qualifiait alors les Lionnes pour la suite de la compétition (20-17). Au prochaine tour, Issy Paris Hand retrouvera une des ses anciennes joueuses, Mariama Signaté, qui évolue désormais dans le club hongrois du ERD HC.

La réaction de Stine Oftedal (recueillie pas Issy Paris Hand) :
« D’abord, je suis très contente d’être qualifiée pour le tour suivant. C’était un match difficile pour nous où nous avons combattu une rude équipe de Podravka. Nous n’avons pas réalisé un match parfait mais nous sommes heureuses d’avoir gagné en équipe avec beaucoup de solidarité. La  Coupe d’Europe est une compétition excitante et j’ai déjà hâte de jouer le  prochain tour. Mais avant cela, nous devons nous concentrer sur le prochain match face à Nice, contre qui nous avons fait match nul à l’aller. J’espère que nous allons continuer à progresser et prendre les 3 points ! »

Coupe EHF
Randers HK 33-21 HBC Nîmes

Après avoir réussi a tenir en échec l’habitué des Coupes d’Europe qu’est le Randers HK au parnasse (27 partout), Nîmes n’a pu créer l’exploit de s’imposer au Danemark et voit donc son aventure européenne s’arrêter après un défaite 33 à 21. Déjà menée de «  but à la mi-temps (14-11), les Indomptables n’ont rien pu faire malgré les buts de Chloé Bulleux.

Comments are closed.