samedi 13 septembre 2014

PUBLICITÉ

Evian Championship – J3 – Avantage Hyo Joo Kim

A l’issue des dix-huit trous joués ce samedi, rien n’est joué pour la victoire finale de l’Evian Championship 2014. Hyo Joo Kim mène avec un score de -8 mais 12 golfeuses sont classée en en cinq coups.

Hyo Joo Kim continue de capitaliser sur son exceptionnelle carte réussie jeudi. Elle a de nouveau joué au dessus du par ce samedi avec une carte de 72. Cependant avec -8,  elle est maintenant de nouveau en tête du tournoi. Comme jeudi soir, sa dauphine se nomme Karrie Webb. L’Australienne a joué 70 pour un score total de sept sous le par après 54 trous. Mi Jung Hur est troisième. La Sud-Coréenne aurait même pu viser plus haut sans un triple bogey au trou n°16… Avec une carte de 72 lors de ce troisième tour elle conserve néanmoins toutes ses chances pour

A la quatrième place, la Colombienne Mariajo Uribe et la Suédoise Anna Nordqvist sont à égalité. Avec un score de 70 ce samedi, elles ont grappillé de nombreuses places profitant de la défaillance de certaines golfeuses comme Suzann Pettersen ou Stacy Lewis qui ont signé respectivement une carte de 74 et 73. Elles sont toutes les deux dixièmes ex-aequo à -3.

Juste devant elles, on retrouve à -4 Lydia Ko qui a joué 72 ce samedi. La Néo-Zélandaise profite des contre performances de Kim, Nur et Lincicome pour ne compter que quatre coups de retard sur la tête. Les Coréennes Na Yeon Choi et Ha Na Jang sont également à -4. Elles ont signé les plus belles cartes de la journée avec respectivement 67 pour Choi et 68 pour Jang.

La grosse déception du jour est pour Brittany Lincicome. Partie à -10 elle a enchaîné double bogey au 1 et au 2 et un triple bogey au 8. Quelques birdies sont venus sauver un peu la carte qui reste mauvaise avec 77 coups soit douze de plus que la veille. Elle est sixième ex-aequo à -4 également. Avec un score de 71, Lexi Thompson n’a pas progressé mais ne compte plus que 6 coups de retard sur Kim, elle qui en comptait 8 sur Lincicome la précédente leader.

Du côté tricolore, Karine Icher a joué 72 ce samedi. Elle est dans le par total après 54 trous. Céline Boutier n’a pas pu faire mieux qu’un modeste 76. Avec un score de +6 au total elle est au delà de la cinquantième place.

Poster un commentaire