mardi 31 mai 2016

PUBLICITÉ

Johanne Defay remporte le Fidji Women’s Pro

La Réunionnaise Johanne Defay a remporté la nuit dernière la 2e épreuve de sa carrière sur le Championship Tour, le Fiji Women’s Pro. Tyler Wright, leader du classement s’est arrêtée très trop dans la compétition et perd le maillot de leader du Championnat du Monde.

Johanne Defay était sans conteste une des surfeuses les plus régulière depuis le début de saison, et de celles qui a certainement le plus progressé aussi. Dans les Îles Pacifiques la nuit dernière, la native de la Réunion s’est imposée en finale du Fiji Women’s Pro, 5ème manche des Championnats du Monde de Surf. Pour cela, elle a dominé rien de moins que la Championne du Monde en titre Carissa Moore en finale. Avec deux vagues notées à plus de 8 (8,40 et 8,70) et un total de 17,10, elle a atomisé l’Hawaïenne qui est restée bloquée à un score cumulé de 10,70.

Cette victoire conclue une belle semaine pour la française qui s’est défaite en demie d’une autre Hawaïenne, Bethany Hamilton. Cette dernière a réussit elle aussi un immense exploit, puisqu’elle est amputée d’un bras depuis l’âge de 13 ans suite à une attaque de requin en 2003 et est également sur le retour après avoir accouchée en 2015 d’un petit Tobias. Defay et Hamilton ont incontestablement été les stars de ce Fiji Pro en éliminant les meilleures surfeuses mondiales : Courtney Conlogue ou encore Sage Erickson pour la Réunionnaise. Tyler Wright et Nikki Van Dijk pour l’Hawaïenne.

Johanne Defay en profite gagner 3 places d’un coup au classement mondial et prendre la 4e place devant Sally Fitzgibbons qui s’est arrêtée en quart de finale. La mauvaise opération est pour Tyler Wright, éliminée donc prématurément et qui perd le maillot or de leader au profit de Courtney Conlogue. Carissa Moore elle, reste 3e.

Après une longue pause, les surfeuses ont rendez-vous fin juillet à Huntington Beach en Californie. Là où Johanne Defay avait signé l’an dernier sa première victoire sur le circuit.

Classement du Championnat du Monde après le Fiji Women’s Pro :
1. Courtney Conlogue (USA) 37,700 pts
2. Tyler Wright (AUS) 36,950 pts
3. Carissa Moore (HAW) 34,000 pts
4. Johanne Defay (FRA) 28,650 pts
5. Sally Fitzgibbons (AUS) 28,150 pts

Poster un commentaire