jeudi 19 mars 2015

PUBLICITÉ

La Coupe du Monde 2019 en France !

La FIFA a attribué aujourd’hui à la France l’organisation de la Coupe du Monde féminine de la FIFA 2019.

La competition 2019, programmée en juin, réunira 24 nations pour un total de 52 matches. Onze villes souhaitent l’accueillir : Auxerre, Grenoble, Lyon, Le Havre, Montpellier, Nancy, Nice, Reims, Rennes, Paris, Valenciennes. Neuf seront retenues. Le Grand Stade de Lyon abritera le match d’ouverture et la finale.

« Je remercie le comité exécutif de la FIFA et son président Joseph Blatter de la confiance qu’ils nous témoignent. Mes remerciements s’adressent aussi à l’État, aux villes, au CNOSF, au Centre National du Développement du Sport (CNDS) qui se sont mobilisés pour notre candidature. Cette candidature n’aurait pas été possible sans le monde amateur (ligues, districts, clubs) qui se dévoue au quotidien en faveur du football féminin, souligne Noël Le Graët, président de la FFF. Cet événement constitue un formidable levier de développement du football féminin, et du sport féminin, dans notre pays. Il constitue à la fois une récompense et un encouragement au plan de féminisation du football, engagé par la fédération depuis 2011 », se félicite Noël Le Graët.

Le nombre de pratiquantes est passé en quatre ans de 54 500 à 83 500 en quatre ans (+ 35 %), avec un objectif de 100 000 joueuses au cours de la saison prochaine.

Philippe Bergerôo, le sélectionneur de l’Équipe de France féminine, évoque « une magnifique opportunité pour l’avenir. Plusieurs de mes joueuses ont moins de 25 ans, elles composeront l’ossature de la sélection dans quatre ans. La France aura une équipe compétitive en 2019. »

Comments are closed.